Carnet des pt’its kifs

0

Générez et cultivez votre bonheur avec « le carnet des pt’its kifs » :

Trouvez-vous un carnet (joli de préférence) dans lequel vous inscrirez tout ce qui vous a fait du bien au quotidien (en particulier les petites choses).
Faites-vous un petit rituel, un temps rien que pour vous chaque fin de journée ou si c’est trop, chaque fin de semaine.
Pour cela vous refaites le film de la journée ou de la semaine pour vous remémorer les bons moments : 3 maxi au début c’est déjà bien.
Ce peut être des événements forts (un cadeau, le premier rendez-vous avec votre amoureux, les félicitations de votre patron, un cadeau …) ou bien le trou noir ! rien… c’est culturel : on a plus souvent l’habitude de s’arrêter sur le négatif que le positif (cf. les fautes dans les dictées ou même plus proche les feed-back de votre patron : des remarques quand ça va mal et « normal » quand c’est bien… Bon ! je suis mauvais langue car ils s’améliorent au fil du temps ☺). Continuez ça va venir !

Ce peut-être des détails que vous ne perceviez pas auparavant.
Quelques exemples : arriver au même moment que le bus que vous deviez prendre, savourer un plat que vous aimez (prenez une seconde pour vous en délecter pleinement avant de vous mettre à parler en même temps, vous allez voir la différence), le bonjour d’un collègue, la balade avec des amis…
Ce peut-être des choses dites « normales » et qui quand elles ne sont plus là, nous manquent cruellement : de bons yeux, du bon air, des jambes pour marcher etc.

Le « carnet des pt’its kifs » nous offre l’opportunité de développer notre attention à tout ce que la vie nous offre de chouette et de nous rendre compte qu’il y a beaucoup plus de choses qu’on ne croit mais encore faut-il nous en rendre compte et apprécier. C’est donc une invitation à se sentir vivante à chaque instant de notre vie et de nous en réjouir.

Voir 3 kifs par jour par Florence Servan-Schreiber http://www.3kifsparjour.com/cest-quoi-un-kif/ 

par Corinne Marquis
une contributrice Mid&Plus

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.