Soyez raisonnable… devenez audacieuse !

0

Vous avez envie de changement, vous tournez en rond, vous avez un projet qui vous tient à coeur, mais vous n’osez pas… Et si l’imagination était au pouvoir ? Parce que nous réalisons ce que nous visualisons, nous concevons des ateliers pour explorer notre cerveau créatif. Le fil rouge ? L’audace ! Du rêve au  concret, il n’y a qu’un pas de côté.

Mon premier objectif audacieux

« Dire non à ce dîner qui m’ennuie tant samedi ! Et m’offrir une soirée bain moussant à la place… » « Moi j’ai compris qu’il est temps que je pose ma démission pour suivre mon mari à Bordeaux ! » Parce que oui, l’audace est une ressource, que nous avons toutes en nous. Cette capacité à réaliser ce qui semble impossible suppose une bonne dose de courage mais peut être avant tout d’envie : envie d’avancer, de s’exprimer pleinement, de façon authentique, envie de vivre sa vie, tout simplement. Parfois, l’audace est un tout petit pas.

Musclez votre audace !

Quand on demande aux participantes de nos ateliers de dire quel est leur modèle de personnage audacieux, on entend souvent au début de grands noms comme Martin Luther King, Marie Curie ou Simone Veil. Et puis, en y réfléchissant bien, nombreuses sont celles qui citent des proches comme une grand-mère charismatique ou même leur propre enfant ! Car l’audace est avant tout une façon d’être, une confiance profonde qui permet de se libérer des carcans forgés par notre éducation ou la culture. Les freins qui nous empêchent sont bien souvent construits par nous-mêmes, de façon inconsciente. L’audace s’exprime quand on lève ces freins.

© fotogestoeber-Fotolia-Estime de soi

Explorer le champ des possibles

Pour initier des changements, il convient d’utiliser des outils pratiques que nous proposons d’utiliser par le biais d’ateliers de deux heures. C’est un moment convivial, chaleureux, décalé et créatif. Souvent les décisions qui y sont prises sont variées et étonnantes. Il n’y a pas de grande ou petite audace, chacune sa façon d’exprimer ses envies avec cette ressource. Nous connaissons bien cette mécanique pour avoir été l’une directrice de la com d’une grande ville pendant 20 ans, l’autre journaliste-réalisatrice à la télévision, avant de prendre un grand virage il y a quelques années pour suivre notre besoin d’avoir un métier en accord avec nos valeurs et un quotidien qui nous ressemble. Notre méthode ? Un savant mélange de métaphores, PNL, créativité, pour faire vivre une véritable expérience émotionnelle. Vous vous mettez dans la peau d’une audacieuse. Quelle voyageuse êtes-vous ? Qu’allez-vous chercher dans ce pays ? L’objectif ? Déterminer trois changements concrets réalisables à court terme pour ancrer l’audace dans votre quotidien.

Pourquoi Les Mouettes ? Parce qu’elles sont libres, audacieuses et rieuses !

Marie-Charlotte Lanta et Nathalie Nouette Delorme

 

 

 

Les Mouettes Libres et Audacieuses
un duo de coachs professionnelles certifiées 100 % audace
mcl@mclcoach.com / nnouettedelorme@gmail.com

Atelier Mid&Plus
« Soyez raisonnable, devenez audacieuse ! »
co-animé par Marie-Charlotte Lanta et Nathalie Nouette-Delorme
le 27 septembre de 18h30 à 20h30
Inscrivez-vous ici !

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.