La musique multidimensionnelle

0

Cette musique mérite une explication : d’un haut niveau vibratoire, elle fait résonner en nous différentes couches invisibles, notre enveloppe énergétique ou des dimensions émotionnelles, psychiques, spirituelles dont nous n’avons pas nécessairement conscience. Ainsi l’écoute de ces sons se traduit par un état de transe révélateur de notre vie intérieure.

Une musique de lâcher prise. Jacotte Chollet est à l’origine de cette création musicale qu’elle réalise avec des synthétiseurs où les sons jouent avec les nombreuses fréquences pour faire résonner en nous des niveaux que nous ne sollicitons pas habituellement. « Je crée des musiques depuis 1991 et je continue à activer les fréquences sonores qui transportent l’information chez l’auditeur, avec une résonance qui le met à son tour dans un état différent de conscience. J’ai compris l’effet qu’elle avait la première fois en la faisant écouter à des amis, à l’époque avec des cassettes, et j’ai entendu non seulement la musique elle-même mais aussi un tintamarre avec des sons incohérents. Et j’ai vite compris que c’était la résonance qu’elle provoquait chez les personnes présentes, qui elles, ne s’en rendaient pas compte. Et j’ai aussi senti des points douloureux dans mon corps, des blocages énergétiques, comme si la musique m’avait apporté des informations enfouies dans ma conscience ».

La musique comme un aboutissement. Après des études en linguistique, son chemin a emprunté différentes routes, d’abord les voyages à la rencontre d’autres cultures, puis la télévision en tant que réalisatrice de documentaires dans le monde entier, comme par exemple un film sur la mort et la vie après la mort dans un monastère népalais.

« En écoutant la musique tibétaine lors de l’office qui célébrait la disparition d’un moine, je me suis trouvée dans un état vibratoire incroyable. Ce n’est que plusieurs années plus tard que j’ai compris que ces expériences étaient comme un appel à me pencher sur cette synchronicité. Je suis présente au Salon Bien-Être et Médecines douces chaque année, le public qui vient me voir met un casque sur les oreilles pour écouter ces musiques et je les vois changer malgré le bruit et l’agitation environnants ».

 

                                                      ÉCOUTEZ  RÉUNION EXTRAIT DU CD ESSENCE

Un outil de transformation personnelle. Jacotte Chollet a l’impression de venir en aide à des personnes qui ont besoin d’une main extérieure pour se sentir mieux dans leur corps. « J’organise des stages avec de petits groupes de 10 à 15 personnes et après l’écoute de cette musique sur quatre enceintes, elles me confient avoir écouté chacune une musique différente. Pourquoi ? Parce que la résonance qu’elles perçoivent correspond à leur vie intérieure. Elles sont très surprises et je leur explique alors où le ressenti se situe dans leur être multidimensionnel. Cette musique est comme une clef de contact avec son être profond qui apporte créativité et intuition ». Plus précisément, un laboratoire de biologie a mené une étude pendant deux ans sur les cellules sanguines après une heure d’écoute, avec des prélèvements sanguins avant et après, pour constater que cela apportait une hyper oxygénation du sang et donc générait plus de vitalité.

Vicky Sommet

Multidimensional Music®

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.