La routine et le désir

0

IDEES FAUSSES
La routine n’est pas nécessaire pour rassurer un couple. Un couple dynamique peut oublier d’être sexué.

CE QU’IL FAUT SAVOIR
Un nouveau couple n’est que surprises. A sa rencontre, il a un désir double : celui de la découverte sexuelle de l’autre, celui de  fidéliser la conquête et de perpétuer la relation. Les humains sont donc en mouvement, balancés entre le désir et l’inquiétude. C’est le manque de regard sur son couple et d’abord sur soi-même qui étouffe le désir. Le désir, même enfoui, habite tout être.

QUE FAIRE ?
La réassurance mutuelle est ainsi nécessaire au couple. La vie sexuée l’est au quotidien mais aussi au lit. Rappelons que la sexualité n’est pas naturelle. Elle est comme un langage à élaborer et chacun doit être acteur de son désir. Elle est mouvante avec des hauts et des bas. Les surprises du regard sur soi et sur l’autre font se découvrir encore et encore et peuvent potentialiser le désir. Là s’inscrit de l’érotisme. Et  ne pas laisser s’endormir le désir, si besoin l’accueillir et  le pousser : par exemple s’imaginer en train de faire l’amour; l’éventuelle exploration des poses du Kama-Sutra pourra aussi mettre quelques fantaisies dans la relation. L’érotisme se décline à deux dans un jeu de découvertes de l’un et de l’autre. L’épanouissement du désir est une liberté intérieure que l’on accorde à sa vie sexuelle. La pulsion sexuelle qui nous habite toutes et toujours peut être soit accueillie et menée à l’acte sexuel, soit refoulée, au choix…

Alors, dans un couple « sécurisé »,  pourquoi se priver des surprises du désir ? Les couples perdurent mais attention à ne pas oublier la sexualité. Sachons ressentir, imaginer, parler et mettre en acte nos désirs. Et avec notre partenaire, partageons du désir et que la roue tourne !

Voir l’émission proposée sur France 2 le 20 mai 2014 sur les «Love Hotels» japonais, refuges à fantasmes, lieux étonnants permettant aux couples nippons de se retrouver dans l’intimité.
www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/dans-les-alcoves-d-un-love-hotel-20-05-2014-3854873.php
www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/20-05-2014_236993

par Doc Eugénie

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.