Lâcher le mental

0

Martine Hamel¹, orthophoniste, souffrant de ne pas pouvoir soulager au mieux ses patients, se met à la recherche d’une méthode plus légère, plus efficace et plus rapide et s’intéresse à la technique Access Bars² qui permet de faciliter la circulation énergétique et éveille une prise de conscience libératrice, tout en lâchant le mental.

De quoi s’agit-il ? D’une activation magnétique de points neuro-vasculaires situés de chaque côté de la tête provoquant le relâchement de mémoires individuelles et collectives encapsulées parfois depuis très longtemps. Ces 32 points spécifiques formant 16 « barres » énergétiques chacune reliée à un domaine précis de la vie sont en corrélation avec une cartographie émotionnelle précise. L’activation se fait par une pose des doigts de façon symétrique qui dure entre 5 et 15 minutes et crée une barre qui éteint les blocages émotionnels et énergétiques, libère les mémoires négatives, permet de réduire les tensions, recevoir et laisser faire. C’est une sorte de super relaxation !

« C’est un outil bienveillant, dans le non jugement, qui permet de faire circuler l’énergie
et de se détendre. Les barres permettent aux patients de lâcher le mental et ses limitations
et d’accéder à qui ils sont vraiment. » 

Quelle formation ?  Martine Hamel a suivi une formation très poussée pour pouvoir pratiquer et à son tour ©Martine Hamel - Mid&Plusenseigner. « Mes enfants m’ont dit que j’avais changé  : plus de douceur, moins d’attentes, plus light. ». Il faut avoir suivi plusieurs journées de formation avec des praticiens différents pour pouvoir obtenir la licence et à son tour transmettre l’enseignement des 32 bars. Il existe une centaine de praticiens en France aujourd’hui.

 « Tout aujourd’hui contribue au vide énergétique. L’inconscient s’aligne au jugement.
On met des étiquettes, on ne parle que de mauvaises nouvelles et toute bonne nouvelle est suspecte. »

Quels résultats ? L’effet immédiat constaté est une relaxation profonde du corps, une sensation de lâcher-prise, un grand calme, on se sent apaisé. À terme, on peut parler d’action sur le stress, d’un meilleur sommeil, une nouvelle ouverture d’esprit. Martine obtient des résultats aussi bien avec ses patients venus la consulter après un AVC, que ceux souffrant de dépression, certains cas de dyslexie ou bien tout simplement ceux venus chercher un mieux-être.

Marie-Hélène Cossé

Cette pratique ne remplace en aucun cas le conseil de votre médecin. Si vous suivez un traitement médicamenteux, seul votre médecin est compétent pour le modifier ou l’arrêter et ceci même si vous constatez une nette amélioration de votre état.

03¹Martine Hamel, agréée Accessconsciousness, consulte à Saint-Germain-en-Laye les jeudi et samedi,
à Asnières les lundi, mardi, mercredi, vendredi. Une séance dure environ 45 minutes (€70).
Tél. 06-03-06-74-52 – Émail :  martine.hamel@bbox.fr. 

²Procédé énergétique puissant créé par Gary Douglas et Dain Heer dans les années 1990 aux États-Unis et introduit en France il y a une dizaine d’années.

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.