Les pierres roulent pour votre bien-être

0

Les pierres sont les alliées de l’homme, encore faut-il connaître leur influence sur nos comportements. Pierres bénéfiques, maléfiques, pierres catalyseurs de nos émotions, pierres qui apaisent ou pierres qui nous équilibrent, le pouvoir si mystérieux des pierres est à redécouvrir aujourd’hui, sans magie, sans artifice, juste pour le bien-être qu’elles procurent.

Les minéraux et leurs pouvoirs

Le lapis-lazuli protecteur était utilisé par les Égyptiens pour orner les masques funéraires, le jade est encore un symbole de longévité en Chine, l’hématite cicatrisait les plaies dans l’Antiquité et la liste est encore longue car chaque pierre, en fonction de sa composition et de sa couleur, possède des propriétés thérapeutiques, énergétiques et spirituelles. Il faut juste entrer en connexion avec elles. À ce jour pourtant, nous n’avons aucune certitude scientifique de leur pouvoir. La lithothérapie serait comme une médecine non conventionnelle qui soigne par le biais des cristaux qui émettent naturellement une résonance ou une vibration capable d’améliorer le bien-être d’une personne à son contact.

©Ces pierres qui roulent pour votre bien-être - Mid&Plus

Lapis-lazuli (protection), jade (longévité), hématite (cicatrisation)

Tout est affaire de cristaux

Pierres travaillées par le lapidaire pour le joailler, pierres fines comme le topaze ou la tourmaline, pierres précieuses comme le diamant ou le saphir, pierres non minérales comme l’ambre ou la nacre ; les pierres peuvent être des alliées psychologiques puissantes : au hasard, l’œil de tigre protège, l’émeraude régénère, le quartz rose rend serein et la citrine de bonne humeur. La pierre semble inerte, portée sur soi, dans son sac ou posée sur son bureau, elle permet de ressentir un apaisement mais encore faut-il choisir celle qui vous convienne. Et de la purifier avec de l’eau distillée, de la recharger en énergie au soleil ou sous la lune par exemple.

©Ces pierres qui roulent pour votre bien-être - Mid&Plus

L’oeil de tigre protège, le quartz rose rend serein, la tourmaline calme

Les couleurs font naître des émotions

Les couleurs nous attirent, bleu clair, symbole de jeunesse ou de communication avec l’aigue marine, noir pour la conscience avec l’obsidienne ou le vert pour l’espoir avec l’aventurine. Le bleu apaise, le rose calme mais le rouge est anxiogène. Importance aussi des chakras des couleurs qui, selon la tradition hindoue, correspondent chacun à un organe, le vert est le cœur tandis que le jaune est la volonté. Alors à chacun de trouver sa pierre, pierre équilibrante ou pierre affinitaire, exemple : je suis Verseau et la première pierre serait la sodalite, tandis que la seconde serait la tanzanite.

Un atelier pierres animé par Martine Pelloux en mars/avril 2019, ça vous intéresse ?
Envoyez-nous un mail

À vous de les trouver dans la nature, de les acheter dans les magasins spécialisés ou de lire l’ouvrage très documenté de Martine Pelloux et de les placer chez vous en fonction du bien-être recherché. Et puisque l’hiver arrive, évitez la déprime avec la pierre de soleil ou le quartz rutile. Et vous direz comme Albert Camus « Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été » !

Vicky Sommet

Lire « Ces pierres qui nous font du bienTrouvez la pierre qui correspond à votre personnalité, votre signe astrologique, vos émotions. » de Martine Pelloux aux éditions Leduc (octobre 2018).

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.