Maigrir par hypnose

0

La balance a dit son dernier mot ce matin, un kilo de plus ! J’ai donc décidé de tester le traitement par hypnose, hypnose ericksonienne, conversationnelle et non directive, une thérapie qui a pour but d’aider des personnes en surpoids à se débarrasser des kilos superflus en sollicitant leur inconscient.

Pour qui, pourquoi ?

L’hypnothérapeute est là pour diriger, au moyen de la transe thérapeutique, le travail de l’inconscient. Contrairement à des hypnoses directives, aucune solution n’est apportée, seul l’inconscient est orienté pour aller dans le sens souhaité. Et après la séance, les échanges avec le thérapeute vont enrichir et compléter le soin lui-même. Conçue pour venir en aide à des personnes souffrant d’addictions telles que la dépendance à l’alcool, le tabac, les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, ceux du comportement, les douleurs chroniques, les allergies, les phobies, les peurs, les traumatismes, la palette des soins traités par l’hypnose sont très variés.

Les outils du thérapeute

Parmi les outils utilisés, l’hypnose est un état naturel que chacun expérimente tout au long de la journée, à peu près toutes les heures et demi, sous la forme d’une hyper-concentration ou d’une grande rêverie. Mais en cabinet, on va provoquer cet état et l’approfondir en apportant une grande relaxation au niveau du corps. Cela donne l’illusion de dormir mais, en fait, dans un état hypnotique, on continue à être conscient et à entendre ce qui se passe autour, même s’il y a un très grand lâcher-prise. On crée une connexion entre l’esprit conscient et ses capacités d’analyse et notre inconscient qui gère les automatismes et les émotions, un dialogue fructueux entre conscient et inconscient.

©Maigrir par hypnose - Mid&Plus

Où est notre inconscient ?

Chacun d’entre nous n’a pas connaissance d’en avoir un. Pourtant, lorsqu’il s’agit de changer nos comportements en profondeur, c’est bien à lui qu’on s’adresse. Soit vous vous levez un matin en vous écriant « Euréka, j’ai trouvé la solution », soit vous piétinez sans avoir de réponses à vos problèmes et en matière de poids, c’est le plus souvent le cas. Ce qui pose question, ce n’est pas ce que l’on mange, mais la façon de manger. Même les personnes qui ont subi des interventions chirurgicales, comme la pose d’anneaux gastriques, vont avoir des problèmes de poids. Il leur faut réapprendre à manger, gérer les quantités et pratiquer plusieurs séances d’hypnose pour perdre du poids, tant que l’esprit accepte les suggestions pour ne pas se sentir en danger (manger étant un besoin vital pour l’homme) et qu’il n’émette pas de résistance.

Changer sa façon d’être

Avoir une mauvaise image ou ne plus avoir confiance en soi, la perte de poids peut être une réponse à ces dysfonctionnements. L’humain est un mécanisme d’horlogerie, on tourne juste une petite roue et les autres rouages vont se mettre à tourner à leur tour ! Une voix vous parle pendant que vos yeux sont fermés. Les paroles diffèrent selon les personnes et en plus du texte, il y a la voix, le ton, le phrasé, le volume, le rythme, tout est mis en œuvre pour créer une transe hypnotique, suivre la respiration de la personne jusqu’à inverser les rôles et prendre la direction du mouvement respiratoire et entrer ainsi plus facilement en contact avec elle.

Les échecs sont rares mais tout est question de contexte ou de confiance, si le refus de se laisser aller se manifeste, ne pas insister et changer de thérapeute pour vous délester enfin de vos kilos superflus… les yeux fermés.  `

Vicky Sommet

Arnaud Flament, hypnothérapeute
Marianne Flon, hypnothérapeute

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.