Nombre de destinée

0

Alors que la presse féminine l’associe à la voyance, une professionnelle rencontrée par Mid&Plus nous parle de la numérologie comme d’une très vieille science permettant de mieux se connaître nous-mêmes ainsi que nos proches afin de mieux vivre ensemble et diriger nos vies.

Ses origines. Il s’agit d’une science vieille comme le monde qui prend sa source de la Kabbale hébraïque. Déjà pratiquée par les sumériens, les Égyptiens y recourent dans leurs temples, jusqu’à Pythagore au VIe siècle avant JC pour qui tout est régi selon les nombres et crée la première école de numérologie. C’est lui qui fait connaître la discipline au monde occidental. Plus récemment, Einstein dit que l’univers est mathématique et que nous sommes tous des êtres mathématiques… 

Sa définition. La numérologie est la science de la connaissance de la personne par l’utilisation des nombres.pay-530338_960_720 Cette discipline ancestrale se base sur les chiffres clés de l’existence : lettres du prénom et du nom de naissance (pour nous les femmes il s’agit du nom de notre père pas de celui d’épouse) et date de naissance, afin d’en déduire les caractéristiques marquantes de la personnalité de chacun, ainsi que les éléments clés de l’existence présente et à venir. En numérologie, il est donc acté que les nombres peuvent influencer notre vie et nos comportements. L’année dans cette discipline commence le 1er novembre.

La technique. La somme des chiffres composant notre date de naissance correspond à un chiffre, appelé nombre de destinée ou chemin de vie, le plus important en numérologie. La somme des lettres de notre prénom indique notre nombre de personnalité, tandis que la somme des lettres de notre nom représente notre nombre héréditaire. Les nombres permettent de donner les différentes facettes de la personne étudiée, ses comportements, sa personnalité.

numerologie_tableauChaque lettre correspond à un nombre. Seuls les nombres de 1 à 9 sont utilisés, ainsi que le 11 et le 22 (22 comme les 22 lettres de l’alphabet hébreu). Les nombres impairs sont masculins et les nombres pairs féminins.

Le chemin de vie ou nombre de destinée correspond à l’influence dominante de notre existence et nous en indique les principales étapes. Il est calculé à partir de notre date de naissance. Si vous êtes né par exemple le 18 juin 1958, soit le 18061958, votre chemin de vie est le 1+8+6+1+9+5+8 = 3+8 = 11¹. On additionne les chiffres jusqu’à en obtenir un entre 0 et 9.

Pour qui ? Anne Ray Wendling², numérologue depuis 18 ans, formée à Londres et Montréal, formatrice elle-même aujourd’hui et conférencière sur le sujet, est consultée par des DRH d’entreprises pour un recrutement IMG_2681ou une promotion interne, la gestion de carrières ou parfois même seulement mieux comprendre les personnes qu’elles emploient. Si les femmes viennent la consulter à titre personnel d’abord, certaines viennent aussi pour leur mari ou leurs enfants afin de mieux appréhender les difficultés qui surgissent dans leurs relations et communiquer plus facilement. « Parfois cela permet de retirer le bandeau que l’on a sur les yeux...» ajoute Anne. Certains couples viennent consulter à deux. « L’idée n’est pas de dévoiler des secrets ou de dire à une femme si son mari la trompe, mais plutôt de dévoiler les côtés positifs d’une personnalité. ». La numérologie permet de donner la vibration d’une année à une personne. On peut même paraît-il apprendre à prendre des rendez-vous les jours qui nous sont favorables…

Attention cependant, car la numérologie dont nous avons parlé ici s’apparente à une science exacte qui nécessite une formation avant d’être maîtrisée et d’être apte à donner une signification aux chiffres. Il ne s’agit pas de la technique proposée par certains magazines féminins dans leurs dernières pages… Elle n’est pas à confondre non plus avec la voyance. Et si on parle d’un outil de meilleure connaissance de soi, elle ne remplace en aucun cas le travail que nous pouvons faire sur nous-mêmes, nos relations aux autres et notre destinée.

Marie-Hélène Cossé

¹Une personne en chemin de vie 2/11 (le 2 venant de l’addition du 11) va être très sensible affectivement, souvent bouleversée par un mal-être et des tensions nerveuses. D’un autre côté, elle a une intuition forte, mais avec ce chemin de vie l’adolescence est à surveiller car difficile à vivre. En ce qui concerne le 4/22, cela va correspondre en chemin de vie à une destinée qui sera de porter les autres et d’en être le guide. Les nombres 4/22 et 2/11 sont des maîtres nombres en numérologie, le troisième étant le 6/33, le maître nombre du guide suprême, pas toujours facile à vivre pour un homme au sens large, surtout jeune…
²Anne Ray Wendling consulte à Paris (a.evrard-wendling@wanadoo.fr Tél. 06-82-84-14-88). Ses livres.

En résumé, la valeur vibratoire des nombres : 

1 L’élan, la force, le démarrage, le leader, le positionnement face à l’adversité.Trop présent dans un thème il peut dévoiler de l’ego et de l’orgueil. Quand il s’agit de l’année, ce sera un moment de force, de redémarrage, de pulsion vers de nouvelles activités.
2 Parle de l’affectivité, du besoin d’amour ou d’amitié de la personne. Si le 2 vient d’une addition du 20, c’est la fusion affective, si ce 2 vient de l’addition du 11, il va s’agir de tensions nerveuses, de mal-être, de souffrance.
3 C’est le plaisir, la créativité et l’expression. Pour une année cela va aussi être des vibrations d’optimisation. C’est-à-dire que même une épreuve va évoluer dans le sens de « grâce à cette épreuve j’ai réussi telle ou telle chose ». Excellente année dans ce sens.
4 C’est le nombre de la structure et de l’organisation, de la lenteur et parfois du blocage quand il s’agit d’un 4 venant de l’addition du 13. Ne jamais prendre de rendez-vous ce jour-là. Tout va bloquer. L’année 4/13 sera lourde et difficile (quand les gens le savent, c’est moins dur). Le 4/22 sera aussi lent et structuré mais ce sera pour aider les autres.
5 C’est le mouvement, la liberté, la reprise de sa propre volonté de vie et la curiosité intellectuelle, la construction dans la liberté.
6 C’est la vibration de la famille, du clan, de la responsabilité familiale. Année parfois lourde à cause justement de la famille et de ce qu’on va devoir faire pour elle.
7 C’est le mental froid ou l’évolution spirituelle. Le nombre sacré dans toutes les cultures. Mais si la personne ne s’ouvre jamais sur le spirituel, elle restera dans le mental pur.
8 C’est l’argent, la finance, la justice, le besoin de reconnaissance sociale.
9 C’est l’étranger, la personne sans frontière et la générosité.
Quant au 0 il s’agit d’un travail particulier. D’après la case où il se trouve dans l’étude des facettes du caractère d’une personne, il permet de dire ce à quoi elle va devoir faire face dans sa vie.

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.