Rajeunir sans aiguilles

1
Nous voulons toutes moins de rides, voire même rajeunir. Il y a les adeptes des aiguilles et celles qui ne le sont pas mais souhaitent quand même freiner le processus commencé de façon assez inégale chez les unes à la quarantaine, d’autres la cinquantaine, plus tard pour les chanceuses. Comment rajeunir sans aiguilles ?

La gymnastique faciale. Quand le ventre devient mou, tout le monde sait ce qu’il faut faire : des abdominaux et de l’exercice. Comme tous nos muscles du corps, ceux du visage se relâchent aussi et commencent à « tomber » s’ils ne sont pas sollicités. Puisqu’on entraîne son corps, pourquoi pas son visage ? L’autrichienne ©Christa GuglerChrista Gugler pratique la gymnastique faciale depuis de nombreuses années et affirme dans son livre*, best-seller en Allemagne, que sa méthode permet d’obtenir les mêmes résultats qu’un lifting. Une seule condition cependant, un entraînement régulier : 10 minutes d’exercices bien ciblés par jour suffiraient à tonifier les muscles du visage et lui donner un contour plus défini, plus de volume, moins de rides. Tous les exercices sont expliqués pas à pas dans ce livre qui consacre sa deuxième partie à des conseils de beauté ancestraux simples et efficaces.

« Si vous vous regardez dans un miroir et que vous constatez que votre visage perd du volume, c’est que vos muscles manquent de tonus. Ceci accentue aussi les rides – je les appelle les rides de l’apesanteur. Ne vous focalisez pas sur vos petites rides, au contraire elles peuvent donner à votre visage une certaine expression. En revanche un visage plus défini grâce à mon programme d’exercices va vous donner un air beaucoup plus jeune.» Christa Gugler.
*Le lifting naturel, renforcement des muscles du visage par Christa Gugler (Éd. Visageformé, €19.80), vendu sur Amazon ou Mademoiselle Bio, workshops organisés à Paris (voir le site).

La Softmesology. Il s’agit d’une nouvelle approche (Prix de l’innovation H. Pierantoni 2014) non-invasive et sans douleur de traitements esthétiques qui ciblent les imperfections de la peau, permettent de stimuler la ©Agence Boracay - Softmesologyrégénération cellulaire et booster l’énergie essentielle dont la peau a besoin (bonne réponse pour nos peaux matures puisqu’elle améliore la densité et la production de collagène…). Cette technique conçue par Aquamoon* en collaboration avec des chercheurs et des laboratoires français a la particularité d’utiliser des hypersérums (composés entre autres de cellules souches de pomme, d’acide hyaluronique et de vitamines boostées par de l’Atp) proposés selon un protocole original*. Il est conseillé de faire la cure à raison d’une séance (€250) par semaine sur un mois afin de reprogrammer la peau pour des résultats durables : une heure de lâcher prise grâce à l’accueil chaleureux de l’équipe de soins attentive et professionnelle de la place Vendôme.

« Grâce à ces nouveaux protocoles exclusifs de soins de haute-technologie qui associent l’infusion par micro-courants de sérums spécifiques, la cryothérapie et l’action des LED, le visage apparaît à l’issue des séances relaxé et rajeuni et à terme plus ferme, la peau redensifiée et tonifiée, les contours plus lisses, moins de rides. L’éclat est immédiat mais aussi durable.» Virginie Kempf, responsable marché.

Voilà donc ici deux méthodes (l’une qui demande du temps et de la constance, l’autre un investissement financier) qui représentent toutes deux une vraie alternative aux aiguilles, l’idée n’étant pas de retrouver la peau de ©Agence Boracay - Softmesologynos filles ou d’avoir un visage rajeuni en complète contradiction avec le reste de notre corps, mais plutôt d’aller contre le processus du vieillissement d’une manière naturelle (peau plus lisse, visage relaxé, teint densifié et globalement l’air rajeuni). J’ai d’ailleurs été complimentée récemment sur ma mine reposée… mais est-ce ma première séance de Softmesology ou bien les exercices de musculation faciale que j’ai commencés entre mon petit-déjeuner et ma brosse à dents chaque matin ? Mystère…

Marie-Hélène Cossé

©Aquamoon-MidetplusAquamoon, 19 place Vendôme -75002-Paris-Tél. 01 42 86 10 00- 10H30-19H30 du lundi au vendredi, 10h00-19h00 le samedi.
*La spécificité est de proposer 3 étapes-clés : infusion-fixation-stimulation. L’infusion s’effectue à l’aide d’un appareil breveté appelé Microphorèse pour une meilleure pénétration des actifs grâce à deux micro-courants indolores. Une deuxième étape d’infusion va s’effectuer pour des zones plus larges associée à un hypersérum adapté aux besoins de la peau. L’étape de ©Agence Boracay - Softmesologyfixation va permettre de maintenir les actifs infusés pour finir par de la stimulation grâce à des leds sans UV. L’action du SoftmesoLab© et des soins Softmesology® régénère les cellules de la peau et réactive la synthèse de néo-collagène ce qui augmente la densité de la peau et sa résistance aux rides. 

Partager.

Les commentaires sont fermés.