Rebondir pour garder l’équilibre

0

Indispensable de savoir rebondir dans la vie : lorsqu’elle prend une tournure imprévue, après un échec ou simplement pour éviter un obstacle. Si notre santé dépendait aussi du rebond ?

Le trampoline. Très complet, le trampoline permet de combiner plusieurs act© Belliconivités sportives en un seul équipement : aérobic, cardio-training, fitness, musculation, assouplissement, échauffement, travail de l’équilibre, endurance… La NASA, la première, a entrepris de très sérieuses études sur les bienfaits du trampoline pour la santé, à la fois morale et physique, à l’occasion des entraînements des futurs astronautes. Tout cela est très bien, me direz-vous mais nous ne sommes pas des spationautes et plus des enfants en overdose d’énergie !
Faux : Difficile à une Mid d’en apprécier les bienfaits, qui plus est dans son appartement !
Vrai : 
Le trampoline est multiforme et multi-taille et il est le matériel incontournable des adultes qui veulent garder la forme. Des constructeurs l’ont bien compris en adaptant leurs modèles pour en faire un accessoire de fitness à part entière. Diamètre logeable, pieds rabattables, adieu les ressorts grinçants et bonjour les élastiques dont vous adaptez la tension selon vos besoins, votre poids et votre morphologie. (différents modèles et diamètres – à partir de 378€).

Et si on essayait ? Dubitative, version Saint Thomas, je voulais voir pour y croire. Alors, j’ai testé pour vous une formule ludique et complète associant rebondissements sur mini-trampoline et bandes-sons variées :

Le Rebounding en musique. De simples oscillations, grâce à une posture verticale naturelle, jusqu’aux mouvements d’endurance les plus toniques, les rebonds s’adaptent aux besoins de chacun et aux différents moments de la journée :

  • Le rebond du matin, avec sons de la nature ou mélodies non rythmées, réveille toute en douceur le corps et l’esprit.
  • ©Henriette ReyLe rebond de midi ou, entre deux réunions, vous redonne la pêche grâce à des musiques dynamiques et à des mouvements d’endurance. Quelques minutes peuvent suffire. Certaines entreprises ont bien compris l’intérêt de cette réactivation de l’énergie vitale en installant ces mini trampolines entre leurs murs afin d’en faire bénéficier leur personnel.
  • Le rebond du soir évacue les tensions de la journée et prépare à la détente accompagné d’harmonies douces.

Convaincue ? Oui, sans hésitation. Un peu chancelante au début sur ce sol « mouvant », l’assurance vient et grâce aux vibrations propagées dans tout l’organisme dès la moindre impulsion rebondissante, les effets sont immédiats. Ils se répercutent sur l’équilibre physique et émotionnel, la capacité de détente, le système cardio-vasculaire, la posture et la musculation, la combustion des graisses, la perte de poids, le renforcement des articulations, le drainage lymphatique, l’interactivité entre le cerveau droit et le cerveau gauche et plein d’autres bonnes choses… Alors ne boudons pas notre plaisir et faisons-nous du bien ! On redescend de ce mini trampoline en état d’apesanteur à la fois physique et mental. Une vraie parenthèse d’énergies positives.

Pour celles qui habitent en région parisienne, le nouveau showroom Bellicon vient d’ouvrir. Venez y faire un test et choisir votre matériel. Henriette Rey (My Swing) vous conseillera et accompagnera vos premiers pas avec son énergie, sa joie de vivre et sa bienveillance avec son concept.

Agnès Brunel-Averseng

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.