Révéler le meilleur de soi même : ambitieux mais possible !

0

Faire une petite pause dans sa vie pour aller à l’essentiel, ce n’est pas du luxe. Mieux se connaître et comprendre son fonctionnement. Prendre conscience de ses freins et de ses automatismes récurrents pour s’en libérer. Apprécier et valoriser ses forces et ses compétences pour aller de l’avant avec confiance. Faire la lumière sur soi pour s’aimer en vérité, ça change la vie !

Concrètement 

Dans ma pratique, je constate que le manque de confiance en soi, d’amour de soi, d’estime de soi, les peurs, les fausses croyances, les émotions négatives sont autant d’obstacles qui empêchent d’évoluer sereinement vers une vie épanouie.

« Parmi les outils que j’utilise, je privilégie en particulier l’Ennéagramme, pour sa performance prouvée et convaincante qui permet d’appréhender ses automatismes pour mieux se comprendre et prendre du recul face à ses comportements. »

Comment faire ?

  • Étape n°1 : Vous donner les moyens d’avancer, prendre votre vie en main. Ne plus vous dire que vous n’y pouvez rien si « au boulot, vous n’êtes pas à votre place », si « les relations avec untel vous font souffrir », etc. 
  • Étape n°2 : Déterminer votre objectif en fonction de vos besoins. Il devra être atteignable dans un délai réaliste.
  • Étape n°3 : Chercher en vous les ressources nécessaires pour trouver vos propres solutions.
  • Étape n°4 : Passer à l’action, poser des actes concrets afin d’aller vers la réalisation de votre objectif. Parfois, il faudra plusieurs tentatives pour le résultat attendu. Peu importe, l’apprentissage fait partie du mécanisme.

Oser, c’est réussir !

Je suis toujours surprise et émerveillée de voir à quel point la confiance renaît à partir du moment où la personne va en elle pour trouver ses propres réponses. Elle prend alors conscience de ses ressources cachées, de sa force et de son imagination. Une mise en lumière s’opère et une nouvelle espérance réveille et transforme la personne. Je suis convaincue de la capacité de chacun à développer le meilleur de lui-même !

©Marie-Paule HoueryMarie Paule Houéry
Coach de vie certifiée – Saint-Germain-en-Laye (78)
www.mphouery-coaching.fr – mphouery@gmail.com

Mariée et mère de 4 enfants, Marie Paule a d’abord travaillé dans la communication en entreprise puis dans le milieu associatif avant de partir 5 ans en expatriation à Shanghai. À son retour, le développement personnel s’impose à elle comme une évidence. Elle avance avec passion sur le chemin du coaching (€70 la séance d’1h00 à 1h30). Elle porte un regard enthousiaste sur les gens dans leurs diversités et une énergie positive la mène vers les autres.

Son challenge au quotidien : « Aider les autres à révéler le meilleur d’eux mêmes. »

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.