Bloc-notes de rentrée

0

Mid&Plus a sélectionné pour vous quelques événements qui marquent la rentrée culturelle, artistique et culinaire 2014 :

forceoufolirUne exposition ? Niki de Saint Phalle au Grand Palais à Paris du 17 septembre au 2 février : grande rétrospective (200 œuvres) pour la sculptrice engagée du XXe siècle avec ses Nanas qui l’ont fait connaitre dans le monde entier.

Un retour sur les planches ? Carole Bouquet jouera Rebecca dans Dispersion d’Harold Pinter à partir du 16 septembre au Théâtre de l’Oeuvre à Paris.

Un film ? Mademoiselle Julie réalisé par Liv Ullman, sortie le 10 septembre, avec Jessica Chastain et Colin Farrell, Irlande 1890…

Un film documentaire TV ? Eau argentée, Syrie autoportrait, tourné pendant deux ans dans Homs (Syrie) assiégée par l’armée par Ossama Mohammed et Wiam Simav Bedirxan (jeune syrienne de 35 ans), applaudi  dans le cadre des Séances spéciales au Festival de Cannes 2014, lundi 15 septembre à 23h50 sur Arte.

Un nouvel album ? Le dernier de Diana Krall, Wallflower, l’événement jazz de le rentrée, sortie prévue le 13 octobre. http://www.fipradio.fr/actualites/diana-krall-nouvel-album-wallflower-13687

Un clip ?  Celui réalisé par Theo Wenner pour le groupe Black Keys qui accompagne Weight of Love où l’on voit une étrange communauté de femmes menée par le mannequin Lara Stone. Dérangeant.  http://vimeo.com/103269075

Un premier roman ? Le cercle des femmes de Sophie Brocas (Éd. Julliard) ou comment exploser une légende familiale, démonter les pièges du silence et les mécanismes cachés de la honte.

Un roman étranger ? Big Brother de Lionel Schriver (Éd. Belfond) où le difficile sujet de l’obésité est abordé, après celui de l’enfant monstre de We need to talk about Kevin ou les désarrois d’une famille middle class dans Tout ça pour quoi : portraits sans concession de la société américaine.

Une robe ? La wrap dress de Diane von Furstenberg, robe portefeuille créée il y a 40 ans, indémodable, de retour pour une collection capsule en septembre aux Galeries Lafayette, une créatrice qui met sa notoriété au service de toutes les femmes avec les DVF Awards et la Fondation Vital Voices*. http://www.dvf.com/dvf-awards.html

Un accessoire de mode ? La cape est de retour cet hiver, incontournable, tout le monde s’y met.

rachelUn cheesecake ? Rachel, celle qui fournissait petits et grands de la restauration parisienne, propose désormais ses fameuses pâtisseries, ainsi que soupes, salades et sandwiches chez Rachel’s -24 rue du Pont-aux-Choux, 75003, sur place ou à emporter.

Une appli de génie ? Linotte permet d’enregistrer les bonnes adresses et envoie un message lorsqu’une d’elles se trouve dans le secteur. https://itunes.apple.com/fr/app/linotte-votre-pense-bete-geolocalise/id886114811?mt=8

Mes photos d’été ? Je les envoie avec mon téléphone portable sur www.printklub.com et je les reçois trois jours plus tard chez moi (€16.95 les 30 photos version Polaroid).

*DVF Awards récompensent chaque année quatre femmes leaders. La Fondation Vital Voices aide les femmes émergentes et les entrepreneurs sociaux à se développer à travers le monde.

par Marie-Hélène Cossé

 

 

 

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.