L’Odéon : l’imagination au pouvoir

0

Le Théâtre de l’Odéon cache des trésors d’inventivité pour rendre la culture plus accessible et joyeuse aux Parisiens. Retenez vite vos places ! Actuellement se joue jusqu’au 28 juin 2014 Cyrano de Bergerac avec Philippe Torreton, élu Meilleur comédien d’un spectacle public aux Molières, dans une mise en scène décapante de Dominique Pitoiset.

Ne pas oublier aussi d’aller écouter les lectures/rencontres de Voix de Femmes en partenariat avec France Culture, d’assister aux échanges philosophiques animés par Raphaël Enthoven ou à l’enregistrement d’une émission radio avec Paula Jacques, rediffusée sur France Inter. Une programmation diversifiée et enrichissante nous est ainsi proposée dans ce haut lieu de la culture.

Vif succès aussi pour les Dix-huit heures de l’Odéon au Salon Roger Blin, heure idéale pour parler philo ou littérature. L’Odéon-théâtre de l’Europe se laisse même visiter comme un musée, la médiathèque Jean-Louis Barrault est dédiée à la mémoire de l’histoire architecturale et artistique de ce bâtiment aux formes cubiques, il mérite vraiment le détour !

La saison 2014/15 est séduisante. Au programme, par exemple, Les nègres de Jean Genet (mise en scène de Robert Wilson), Ivanov de Tchekhov (mise en scène de Luc Bondy) ou Les fausses confidences avec Isabelle Huppert et Louis Garrel.

Baptisé Théâtre de l’Europe en 1983, ce lieu original perpétue l’esprit que Jean-Louis Barrault avait déjà insufflé lors de la création d’œuvres nouvelles en 1967. Sous la houlette de son dynamique directeur Luc Bondy, ce ravissant théâtre d’état, près des Jardins du Luxembourg, ne s’adresse pas qu’aux parisiens, nombreuses créations voyagent aussi en province.

Odéon -Théâtre de l’Europe -Place de l’Odéon-75006  – Réservation en ligne ou par téléphone : 01 44 85 40 40     www.theatre-odeon.eu/fr

par Véronique Perrot

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.