Acheter à la bonne taille

0

Ne plus jamais se tromper de taille quand on achète des vêtements, c’est possible grâce à une nouvelle application que nous avons dénichée à Paris et dans l’Hexagone. Super pratique quand on achète sur Internet ou en mission pour son chéri, ses enfants ou aussi en période de soldes comme maintenant où, curieusement, les habits n’ont pas la taille indiquée*.

Comment ça marche ?
En quelques minutes vous vous inscrivez chez Sizzy et créez votre profil. Vous choisissez le Sizzy Center le plus proche de chez vous** où vous allez sans rendez-vous vous faire scanner (cela prend quelques minutes). Vous obtiendrez vos mensurations corporelles précises (©Sizzy - Mid&Plusun body-scan avec 8 points de mesure €9 ou même un scan de vos pieds en 3D, Body et Foot scan €15, etc.). Celles-ci seront enregistrées sur votre application smartphone, ce qui vous permettra par la suite de faire vos achats en toute tranquillité :
en boutique : vous scannez le code barre de l’étiquette et Sizzy vous indique si la taille vous correspond ou vous conseille une autre taille s’il le faut,
sur Internet : vous cliquez sur le bouton Sizzy qui apparaît à l’écran, entrez votre identifiant et la taille qui vous correspond est directement sélectionnée par l’application.
Plus besoin de faire la queue aux cabines d’essayage, ni de renvoyer les habits achetés sur la toile …ouf !

*Une enquête de 60 millions de consommateurs montre que les tailles affichées sur les vêtements ne veulent rien dire (en fonction des marques, jusqu’à 8cm d’écart entre des chemises). Ruse des fabricants, disent certains, pour nous faire croire que nous avons changé de taille et qu’il faut refaire toute notre garde-robe…
**À Paris 18 rue de la Pépinière (Métro St Lazare), sinon Dijon, Lille, Nancy, Nantes, Marseille, Toulon. D’autres ouvertures à venir. 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.