Tour Eiffel, citoyenne engagée

0

Lors de la COP21, la Tour Eiffel va devenir support artistique et symbole d’engagement. Œuvre d’art numérique ou pile électrique, la dame de fer va être rhabillée pour l’automne.

1 Heart 1 Tree. Planter une graine de lumière à son nom, projetée quelques secondes sur la Tour Eiffel, qui grandira en arbre virtuel au rythme des battements du cœur de son propriétaire à partir du 28 novembre 18h00, veille de la COP 21, au Trocadéro à Paris : tel est le projet citoyen proposé par l’artiste Naziha Mestaoui. Dans le même temps, un arbre véritable sera planté (de €3 à €10 selon l’espèce) dans un programme de reforestation mené par l’association française Pur Projet. La personne engagée recevra alors un certificat et pourra suivre l’évolution de son arbre planté quelque part dans le monde.

Human Energy aura lieu du 5 au 12 décembre. Grâce à des machines connectées (vélos, tapis etc.), ©Human Energy-Midetplusles volontaires pourront produire de l’énergie en marchant, dansant, et pédalant. Toutes les heures, la Tour Eiffel sera ainsi illuminée grâce à l’énergie récoltée.

– Une semaine avant la COP 21, une sphère de dix mètres de diamètre, ornée de décorations de street art sur le changement climatique, sera suspendue entre le premier et le deuxième étage de la tour.

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.