Le Paris des femmes

0

Trois femmes de plume, Michèle Fitoussi, Véronique Omi et Anne Rotenberg*, sont à l’initiative de ce Paris des Femmes, festival d’auteures de théâtre, se déroulant pour la cinquième année consécutive au Théâtre des Mathurins à Paris.
Quand ? Le premier week-end de janvier. Cette année les 8, 9 et 10 janvier 2016.
©Les DévergondéesLe thème ? « Crimes et Châtiments ».
Le principe. 
Donner un espace d’expression et mettre en lumière, sur un temps bref, la singularité de styles et d’univers de 9 auteures en leur commandant une pièce courte de 30 minutes sur un thème imposé. Les pièces ne sont pas jouées, mais mises en espace sur la scène et lues par les acteurs.
Le programme. 3 pièces mises en espace chaque soir, 3 metteurs en scène, 1 rencontre littéraire avec les auteures, 2 conférences sur le thème annuel, 1 édition littéraire, 2 Prix (Bourse Durance-Paris des Femmes et Prix DSO-Paris des Femmes).
Les 9 auteures 2016. Stéphanie Blanchoud, Alma Brami, Claire Castillon, Léonore Confino, Carole Fréchette, Claudie Gallay, Cécile Ladjali, Tatiana de Rosnay, Valérie Tong Cuong.

L’occasion de faire des belles rencontres littéraires, un tremplin de création féminine (certaines adapteront leurs pièces en version longue et pourront créer des passerelles pour essaimer pourquoi pas entre différents pays de la francophonie), une ambiance conviviale, de la bonne humeur en perspective ! Vous réservez ? Nous y serons !

Marie-Hélène Cossé

Théâtre des Mathurins, 36 rue des Mathurins, 75008 Paris, réserver en ligne ou par téléphone au 01-42-65-90-00 ou à la FNAC au 0892 68 36 22 www.fnac.com. Paris des femmes, twitter, facebook.
*Michèle Fitoussi, journaliste, romancière, Véronique Olmi, romancière, dramaturge, Anne Rotenberg, adaptatrice, metteur en scène, programmatrice du Festival de Grignan.


 

 

 



 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.