Le vin de Fflo

0

Enfin la bonne idée de proposer un vin en bouteilles de 50 cl, clin d’œil aux femmes qui ne souhaitent pas boire plus que 3 ou 4 ©Confidence - Mid&Plusverres à deux pendant une soirée en amoureux ou avec une bonne copine ! Florence a créé en 2012 sa première cuvée du Crozes-Hermitage Confidence issue d’une vieille vigne* qui appartenait à son grand-père Clément située sur la colline de Gervans dans la Drôme. Autre touche de féminité, son vin a un subtil arôme de fruits rouges et de velours sur la durée, paradoxe du Syrah. Florence, qui ne veut pas qu’on la désigne comme une « vigneronne » par pudeur vis-à-vis de celles qui sont à 100% les deux pieds dans la terre et les mains solidement attachées à leurs ceps de vigne, occupe par ailleurs à Paris un job à plein temps. Elle a confié la réalisation de sa cuvée à son cousin viticulteur éleveur. Une idée qui vient de loin puisque comme elle l’écrit sur son site :

« Jy pense depuis toujours, je crois au destin qui vous guette puis vous surprend, j’aime ce qui construit la maturité, un assemblage de fragilité et de puissance ».

Marie-Hélène Cossé
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

*Le travail du sol et de la vigne est manuel, le sol est labouré, les traitements sont raisonnés et sans insecticide. La vinification est conduite selon un mode traditionnel, les vins sont élevés en fûts de chêne dans une cave souterraine pendant 12 mois.
©Confidence - Mid&Plus

Pour toute commande par les lectrices de Mid&Plus avant le 14 juillet : 50€ au lieu de 60€ le carton de 6 bouteilles Millésime 2013. Pour 12 bouteilles achetées : un bijou de table pour poser la bouteille, conçu exclusivement pour cette cuvée.
www.levindefflo.com/ ou pour commander directement contact@levindefflo.com

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.