Ne dites pas à ma mère…

0

Un site de location de voitures adaptées entre particuliers pour personnes à mobilité réduite vient d’être créé par Charlotte de Vilmorin, jeune parisienne en fauteuil roulant. Wheeliz met en contact les propriétaires de voitures équipées d’une rampe pour l’accès de personnes en fauteuil ou d’un poste de conduite aménagé avec les particuliers qui désirent en louer une. Prix de location fixé librement (tarif moyen de €70/50), location à la semaine, à la journée ou à la demi journée. La société perçoit une commission de 30% pour ses frais. Aujourd’hui, 60 voitures dans toute la France sont déjà inscrites (100.000 particuliers environ possèdent une voiture équipée pour personne à mobilité réduite).
Sa vie quotidienne et professionnelle en situation de handicap, Charlotte la raconte avec humour et distance dans son livre Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque. Un témoignage plein d’optimisme et d’énergie plus que de combat, tel est son souhait.
Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque de Charlotte de Vilmorin, Éd. Grasset, mars 2015.
Découvrir aussi le blog de Charlotte Wheelcome, avec ses récits de galère de la mobilité au quotidien.

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.