Toque, toque à domicile

0

Se faire livrer la nourriture de vos restaurants préférés chez vous en 30 minutes maxi, c’est ce que propose depuis le mois de juillet le site Foodora* à Paris et depuis peu à Lyon.
Pour qui ? des amateurs de bonne cuisine, en famille ou célibataires, souvent pressés, pas envie de sortir, mais pas le temps non plus de cuisiner sain et de qualité tous les jours… ©Foodora
Comment ça marche ? On télécharge l’appli sur son portable, on entre son code postal et on parcourt la liste des restos disponibles* (attention seuls les bons sont présents, ceux qui offrent du frais et du fait maison !), on choisit dans le menu, on paye en ligne et un coursier à vélo vous apporte votre repas en bon état et chaud 30 minutes plus tard (un algorithme poussé calcule l’itinéraire le plus facile et le plus rapide pour aller du restaurant au client afin de ne pas perdre de temps) (€2.49 de frais de livraison).
*Créée en octobre 2014 à Munich, la startup est aujourd’hui partenaire avec 650 restaurants dans 9 pays et 15 villes dont Paris et Lyon avec l’idée d’ouvrir dans chacune des grandes villes de France (Lille, Marseille, Bordeaux sont sur la liste).

Le jeune site vient de sortir une infographie intéressante sur les habitudes alimentaires en Europe. Quelques révélations surprenantes :
– Si le plat le plus typique à Paris est le croque-monsieur, le plus consommé est… le shawarma libanais. À ©youtube-Shawarma-Foodora-MidetplusBerlin, il s’agit des rouleaux de printemps vietnamiens. Ça s’appelle la mondialisation du goût… Surprise : pas de pizza et peu de sushis dans la liste…
– Le temps passé à table par minutes : 135 en France (81 chez le pays le plus mauvais élève).
– Le pays le plus ponctuel pour dîner est l’Allemagne (18h00), le plus couche-tôt la Finlande (16h30-18h00), le plus couche-tard l’Espagne (21h00-23h00).
– L’Allemand mange sur son canapé en regardant la TV ou en surfant sur internet.
– Le Suédois aime à manger chaud au déjeuner et au dîner.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.