VOYAGE

0

Good news, vous n’avez plus besoin d’être Mary Poppins pour voir Londres du ciel. La London Bridge Tower, plus connue sous le nom de « the Shard » (l’Éclat de verre) émerge de la Tamise et perce le ciel londonien. Inspirée à la fois des flèches des cathédrales et des mâts des bateaux de Canaletto, aux dires de son architecte, Renzo Piano, elle modifie la skyline de Londres en devenant la tour la plus haute d’Europe du haut de ses 310 mètres. Ses huit façades de verre reflètent le ciel changeant au gré du temps et des saisons en offrant un spectacle permanent de lumière, de reflets et de transparence. The Shard est conçu comme une ville verticale. Une sorte de mille feuilles qui empile avec grâce commerces, bureaux, hôtel de luxe et habitations.

La cerise sur le gâteau ? La grande galerie panoramique du 72e étage à laquelle vous pourrez accéder par des ascenseurs presque supersoniques… et en vous allégeant de la modique somme de £29.95 tout de même ! En un an, déjà un million de visiteurs l’ont arpentée.

Et si vous êtes disposés à casser votre tirelire, offrez-vous un verre au Gong, le bar le plus haut de Londres situé au 52e étage à l’Hôtel Shangri-La ou un bon dîner au Ting, restaurant du même hôtel !

Sans oublier le charme absolu de l’environnement. Dans un quartier en pleine mutation, The Shard a une position improbable, coincé entre les voies de chemin de fer et la Tamise. Il surplombe Southwark Cathedral, un bijou de l’architecture gothique et le plus vieux marché de Londres, à voir absolument, le Borough Market. On y trouve tout et tout y est beau et bon ! Laissez-vous porter au gré des couleurs, des odeurs, des saveurs. Toutes les cuisines du monde s’y mêlent. Il n’y a qu’à faire votre choix et à déguster sur place. Que du plaisir !

CaptureEt si le cœur vous en dit, tout le quartier est à (re)découvrir en vous promenant le long de la Tamise, de Tower Bridge jusqu’à la Tate Modern (si vous avez raté l’exposition Sonia Delaunay à Paris, vous la retrouverez à partir du 15 avril à Londres) en passant par le Globe, l’ancien théâtre de Shakespeare pour profiter d’un spectacle de la scène londonienne ou simplement visiter. Come on, traversez le Channel !

Agnès Brunel-Averseng

www.the-shard.com/shangri-la/restaurants-bars/
cathedral.southwark.anglican.org
boroughmarket.org.uk
www.tate.org.uk/visit/tate-modern
www.tate.org.uk/whats-on/tate-modern/exhibition/ey-exhibition-sonia-delaunay
www.shakespearesglobe.com

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.