Notre équipe

©Edith Boudoir - Mid&PlusRÉDACTRICES
Marie-Hélène Cossé, manageuse multi-facettes dans un cabinet d’avocats d’affaires internationaux où elle a été mère pour tous, toujours avec un grain de fantaisie, jusqu’à la mise au monde de Mid&Plus dont elle est la fondatrice et directrice de publication.
Christine Fleurot, une bonne dose de com et de presse mag, un zeste d’engagement associatif et un soupçon d’organisation de découvertes en art contemporain, co-fondatrice de Mid&Plus.
Agnès Brunel-Averseng, déjà deux vies, l’une dans le monde des cabinets d’avocats d’affaires internationaux et l’autre dans la décoration et la peinture. Aujourd’hui Mid&plus. Un fil conducteur ? L’harmonie et le (bien) vivre ensemble.
Vicky Sommet, bavarde depuis l’enfance, a longtemps privilégié les paroles des autres comme traductrice-interprète, puis décidé un jour de dire ses propres mots devant un micro : radio, télévision, débats, la curiosité de la journaliste n’a plus été un vilain défaut mais le plaisir d’être à l’écoute d’autres vies et de partager ce plaisir sur Mid&Plus en allant à la rencontre de femmes d’exception.
RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT
Brigitte Leca, de Lyon à Genève et de Genève à Paris, elle a travaillé dans la mode, la radio, l’événementiel, sans oublier des envies de voyages, musique, cinéma, musées, ballets et golf jamais assouvies ! Féminine et féministe modérée, les désirs des femmes sont au premier rang de ses préoccupations et l’encouragent à être le lien privilégié entre Mid&Plus et ses partenaires.

CONTRIBUTRICES
©Philippine-Béatrice Leroux Huitema-MidetplusMid&Art – Béatrice Leroux-Huitema, diplômée de l’École du Louvre, créatrice de structures de diffusion de l’Histoire de l’Art. Comme pour sa deuxième passion la danse, elle connaît sur le bout des ongles ses classiques, mais maîtrise les codes du contemporain. Deux passions qu’elle aime partager.

©Sophie Muffang - Mid&PlusMid&Coach – Sophie Muffang, docteur en linguistique, executive coach, croqueuse de mots et de vie, se passionne pour le développement de l’humain. Elle a plaisir à partager, avec les femmes pleines de curiosité, quelques bonnes pratiques d’empowerment, histoire de les porter plus loin en les faisant réfléchir… et agir !

©Béatrice Hissette - Mid&PlusMid&ÉmiratsArabes – Beatrice Saudan-Hissette, heureuse de partager sa connaissance des Émirats Arabes Unis où elle habite depuis 1981, nomade de Brocéliande et de plusieurs ailleurs, vouée à la connaissance et à la découverte, aimant chiner avec une passion particulière pour l’art tribal et les bijoux ethniques, mais aussi curieuse de musique, de cinéma, de psychologie et de spiritualité.

©Anne Claire GagnonMid&Flandres – Anne-Claire Gagnon, vétérinaire et journaliste,  a de ses amis les chats la curiosité et un regard aigu sur la vie, un enthousiasme pour les belles personnes qu’elle aime écouter et raconter dans ses ouvrages, avec une passion pour les arts récréatifs (broderie, couture, tricot) & les fleurs des Flandres pleines de lumière sous l’objectif de son Lumix.

©Michèle Robach - Mid&PlusMid&Japon – Michèle Robach, après une longue carrière dans la banque d’investissement, contente (mais alors trop contente) d’analyser autre chose que des écrans Bloomberg et de profiter de la vie, de la culture, des amis et des pays étrangers, comme le Japon où elle a la chance d’habiter aujourd’hui.

©Isabelle Haynes - Mid&PlusMid&Londres – Isabelle Haynes habite Outre-Manche. Pubeuse puis chercheur(e), militante et curieuse, s’’intéresse à l’environnement, à la généalogie, à l’art, à la spiritualité et adore écrire, ravie de partager maintenant ses expériences londoniennes pour Mid&Plus.

©Carole Belahrach - Mid&PlusMid&Maroc – Après avoir dirigé le service de traduction d’un grand constructeur informatique et créé son propre cabinet de traduction, Carole Belahrach s’est consacrée à l’écriture. Cette passionnée de culture(s) vit depuis vingt ans au Maroc où elle est journaliste free-lance et anime la page FB eaZylife.

©D Burg-MidetplusMid&Provence – Dominique Burg, journaliste passionnée depuis toujours, avignonnaise depuis peu, a traversé le monde de la presse écrite, télé et radio parisienne pour rejoindre la Provence et ses autres amours : la lumière, la vigne, les légumes et l’olivier, le théâtre et la peinture, la poterie et la créativité des femmes.

©Isabelle Brisson-MidetplusMid&SudOuest – Isabelle Brisson, laurentienne, journaliste, auteur de plusieurs ouvrages, aime le théâtre, le cinéma, les sciences, jouer avec les mots et depuis 7 ans, tout ce qui est inédit dans la région Sud-Ouest.