Bureaux de femmes : espaces de création

0

Chez Sonia Rykiel, le bureau respire le calme. Tout est bien rangé sur des étagères horizontales. Une collection de vielles théières en argent héritée de ses parents et une série de timbales off©Côté Maison - Sonia Rykielertes par ses enfants trouvent leur place. Sur les murs, beaucoup de cadres avec peintures. Les livres de peintres l’inspirent. Sa mère lui a donné le goût de la lecture. Le fond mur est vert océan et les bois roux, couleurs raccords avec le personnage ! Si la couture à l’envers est une de ses découvertes, ce bureau à l’endroit lui permet de bien encadrer sa création.

 

Le bureau de Chantal Thomass, papesse du fétichisme chic de la lingerie, est gai, avec une note enfantine. C’est de l’accumu©Deco.fr Chantal Thomasslé, collectionné, comme faisait sa mère couturière. Beaucoup de lumière, de bois clair et des couleurs tendres : rose, orange, vert d’eau, turquoise. Sur les murs sont accrochés des clichés de ses collections, des cartes postales avec sous-vêtements, des images de pin-up… Un portique suspend les derniers modèles. Un casier de bois sélectionne quelques livres. En toute transparence et sans faire dans la dentelle, son lieu de travail n’est pas sa vie privée : pas de photo de famille.

 

Et chez Inès de la Fressange, ne cherchez pas le meuble bureau. Juste des canapés pour recevoir, discuter et trouver des idées. Du rose au mur et du rouge orangé au sol pour l’a©Bloc de Kinses - Inès de la Fressangembiance. Des étagères diverses présentent son cabinet de curiosités : accumulation hétéroclite de portraits, d’objets, de chaussures… Ainsi, son imagination est en éveil et lui permet une spontanéité de passage entre ses différentes fonctions. Là non plus, pas de photos d’elle.

 Que de féminin et d’élégance dans ces lieux pour bouger, travailler, recevoir et créer.

http://www.linternaute.com/actualite/savoir/07/bureaux-stars/sonia-rykiel.shtml
http://www.deco.fr/deco-piece/decoration-bureau/actualite-572702-bureau-chantal-thomass.html
http://www.en-apparte.fr/visite-privee-l-appartement-dines-de-la-fressange/#prettyPhoto

Doc Eugénie

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.