Cîteaux pas trop tard

0

Un nouveau départ pour La Cuverie de Cîteaux à Savigny-les-Beaune et pour mon amie Marie-Anne Puyperoux. Ancienne banquière, chargée de TD à La Sorbonne et à Dauphine, la parfaite Mid&Plus woman cherchait de nouveaux objectifs, ses quatre filles indépendantes quittant le nid familial… Recharger ses batteries dans le pays de son enfance, ce terroir qui donne du si bon vin , est devenu une évidence. Avec l’aide de son mari, elle a su redonner une deuxième vie à ce bâtiment viticole familial du XVIe siècle après sa fermeture en 2006. Pas dans son jus mais dans un registre très convivial. Réaménagée en maison-loft contemporaine et chaleureuse, cette ancienne cuverie qui abritait cuves, pressoir et vins est l’étape bourguignonne idéale pour quelques jours ou des vacances entre amis.
Car, il faut plus qu’un week-end pour redécouvrir les Hospices de Beaune situés à 3km de là, sillonner les routes de la région à la rencontre des producteurs et négociants, repenser sa cave personnelle avec un grand choix de vins accessibles au « Tarif vigneron », prendre son temps et refaire le monde autour de la cheminée !
La Cuverie peut accueillir 9 personnes avec 4 chambres de plain-pied sur le jardin et la piscine. Une magnifique cave sous la maison vous attend pour un dîner-dégustation à domicile. Ne tardez pas pour réserver, nos amis étrangers, admiratifs de nos grands vins rouges de Bourgogne, ont déjà repéré cette bonne adresse, mariage réussi du design, du charme et de la tradition française.

Cuverie de Cîteaux
 : 5 rue Paul Maldant, 21420 Savigny-lès-Beaune, tél : +33 6 09 31 31 41 Email : cuveriedeciteaux@gmail.com
www.cuverie-citeaux-beaune.fr

par Véronique Perrot

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.