Talents féminins en régions

0

Mettre à l’honneur l’implication et la réussite des femmes dans la vie économique de leur région, récompenser leur travail et leur persévérance, encourager la future génération à devenir les leaders et décisionnaires de demain, telle est l’essence des Trophées des Femmes de l’Économie, premier réseau féminin des territoires.

L’organisation générale de chaque Trophée respecte une méthodologie qui apporte une armature très structurée, tout en tenant compte des spécificités et problématiques de chaque région : Aquitaine – Bretagne – Lorraine – Pays de Loire – Provence Alpes Côte d’Azur – Rhône Alpes. Dans un premier temps, une remise de prix par région a lieu avant d’affronter la finale nationale des Territoires. Cette année, celle-ci se tiendra le 28 novembre 2014 au sein de l’Hôtel de Région du quartier Confluence à Lyon sous le regard bienveillant d’un jury exceptionnel, composé des chefs de file des associations féminines et des réseaux professionnels nationaux.

On peut choisir de concourir dans une catégorie spécifique : Femme sur le Marché International, Femme Prometteuse, Femme communicante… Au-delà de la fierté, de la mise en lumière d’un parcours professionnel, participer à ce challenge permet aussi d’associer l’image de sa société à un évènement aux valeurs fortes et novatrices et de développer son réseau à un niveau national à travers des échanges multiples et enrichissants.

À titre d’exemple, Nicole Pizzamiglia, directrice générale de Seli, Société européenne de logistique internationale. a reçu début juillet son prix Femme chef d’entreprise en Aquitaine. À 71 ans, cette femme énergique distille ses conseils : « Le travail, le travail, le travail, la volonté de réussir, l’ambition, savoir bien s’entourer, décider que rien n’est inaccessible, contourner les obstacles, trouver les bons soutiens. Ma devise : quand on veut on peut ».

Rendez-vous donc en novembre pour l’ultime finale Dames.

www.femmes-economie.com/
Interview de Nicole Pizzamiglia www.youtube.com/watch?v=qZ_gklRyqsI

par Christine Fleurot.

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.