Un câlin d’Amma ? Une bénédiction !

0

Réunifiée, ne plus faire qu’un, voilà la sensation qui domine après qu’Amma vous ait serré longuement contre elle.

Une expérience hors du temps

Certains pleurent, d’autres se relèvent en chancelant, tous sortent transformés de cette rencontre hors du commun… Arrivée à 8h00, pensant être prête à attendre des heures, une fois les 5 premières heures écoulées, j’ai cependant commencé à douter et à me laisser contaminer par celles et ceux qui disaient qu’il faudrait revenir demain matin. Ce doute-là m’a assaillie alors même que j’avais écrit à l’attachée de presse que j’étais une femme comme les autres. Sauf que justement, comme la plupart d’entre nous, j’avais l’intention de faire plusieurs choses dans ma journée. Oubliez cette idée, dédiez votre journée, voire plus !

Amma, la maman par excellence

Le darshan se mérite, c’est un exercice de patience ! Voire de lâcher prise. L’endroit où nous étions toutes et tous rassemblés dans une atmosphère indicible facile l’attente. Un mélange de béatitude, de souk hindous avec des étals et échoppes bon enfant, des odeurs de cuisine asiatique, une musique et des chants joyeux et surtout la contemplation d’Amma qui, inlassablement, de son arrivée un peu avant 10h00 jusqu’au moment où elle m’a serrée dans ses bras, vers 15h00, n’a pas cessé d’étreindre, sourire dans un silence lumineux. Un mystère et une bénédiction, cette femme, comme une source d’amour qui ne se tarit pas, une eau vive et vivifiante

Continuer le chemin

La vertu du darshan c’est de mettre du baume sur nos vieilles plaies, nos cicatrices qui empêchent notre cœur de sourire et surtout ça réveille la petite flamme qui s’était un peu assoupie voir mise en veilleuse et qui ne demande qu’à briller.

Depuis ce darshan reçu le 27 octobre dernier, j’ai pensé à Amma à chaque fois que j’ai fait un câlin à un proche ou une inconnue – la dernière en date, une femme bouleversée, sortant en larmes de la salle de consultation où sa si gentille vétérinaire faisait une  prise de sang à son chat. Et dans ces câlins qu’on fait ou qu’on reçoit, il ne tient qu’à nous d’y mettre tout l’amour du monde ! Tout est vous.

Anne-Claire Gagnon
Mid&Flandres

Une belle interview sur Amma et le livre « Tout est en vous, paroles d’Amma » sur la télé de Lilou.

Amma sera en France à l’automne :
Toulon les 6-8 novembre et Châlons-en-Champagne les 24-26 novembre.Participer à la campagne de Crowdfunding pour financer sa venue ici 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.