C’est mon gâteau !

0

Si vous êtes restée baba devant les vitrines de ces nouveaux pâtissiers et comme deux ronds de flan devant ces créations sucrées de jeunes lauréats d’émissions télé culinaires, dites-vous qu’aujourd’hui la réalisation de haute pâtisserie à domicile est à portée de main avec le concept tout frais C’est mon gâteau, coffrets prêts à pâtisser.  

La pâtisserie est une science exacte et ne supporte pas l’à peu près ! Avec le©C'est mon gâteau -Mid&pluss coffrets C’est mon gâteau tout est dans la précision. À l’intérieur de chaque coffret se trouvent les ingrédients secs dosés dans de simplissimes sacs kraft et contenants hermétiques, le matériel technique permettant de réaliser les grands classiques sucrés français ; les ingrédients frais (beurre, œufs, lait…) étant à compléter. Actuellement, 5 recettes sont proposées : éclair, fraisier, tarte au citron, Paris-Brest et MontBlanc (pour 8 parts).

Les recettes sur fiches sont très précises. En cas de difficultés techniques des tutoriels vidéo sans bla-bla et en rythme et des animations gif des gestes techniques de base sont consultables sur le site. Tous les gabarits selon la forme de votre gâteau sont téléchargeables.

Derrière toutes ces recettes : le très talentueux et pédagogue Jérémie Runel qui cumule 15 ans d’expérience dans des grandes maisons (Fauchon, le Bristol et Valrhona). Derrière ce projet : Edith Bernez, ancienne directrice de la com du Groupe Cyril Lignac, créatrice de la société Beedith (accompagnement stratégique et à l’innovation produits auprès de sociétés agro-alimentaires).

Si certains s’étonneront du prix de cette box (€30 + frais de port), n’oublions pas que le matériel (douilles, cercles, feuilles de cuisson…) signé de Buyer (référence auprès des professionnels) est acquis et que l’on peut Capture-C'est mon gâteau-Midetplusrefaire la recette à sa guise, que tous les fournisseurs français sont sélectionnés pour leur excellence (Farine Decollogne, Chocolat Maison Weiss…). La conception et l’expédition des commandes s’effectuent à l’ESAT Hélène Rivet à Lyon, établissement d’aide par le travail réservé à des personnes en situation de handicap.

Alors, osez mettre les mains dans la farine pour réaliser un dessert d’exception… à partager !

Christine Fleurot

www.cestmongateau.fr/     Pas d’abonnement

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.