Courir intelligemment

0

De passage dans une ville, en touriste ou pour le business, certaines femmes n’oublient jamais de glisser une paire de running légères dans leur valise au cas où… mais sans connaître les bons plans ou réveiller le réceptionniste, il n’est pas toujours évident de trouver le parcours idéal pour courir agréablement. C’est l’occasion d’essayer le sightjogging ou sightrunning, circuits urbains guidés mi-culturels mi-sportifs.

Né en Italie, le sightjogging fait son chemin en France  et dans le  monde,  beaucoup de municipalités ou sites web proposent aujourd’hui des parcours qui permettent de conjuguer découverte de leur patrimoine et sport. En fonction du circuit et du rythme de course, la durée varie entre 1h et 1h30. Seule ou en groupe, un coach passionné par sa ville et la course à pied vient vous chercher à un point donné ou directement à votre hôtel (de 50 à 80€). Paris, Lyon, Nantes, Le Touquet, Bordeaux, Lille, Marseille, Strasbourg, Troyes sont dans le peloton de tête… Pour les grandes voyageuses, Bruxelles, Rome, Londres jusqu’à Sydney via Buenos-Aires vous livreront leurs secrets culturels à petites foulées.

Un conseil, réservez 48h00 à l’avance (à valider sur site), privilégiez des horaires où les villes ne sont pas encore trop réveillées et envahies par les transports, faites attention à la fatigue du décalage horaire, à l’altitude ou aux conditions atmosphériques de la ville. On n’est pas sur le registre de la performance mais sur celui de la découverte-plaisir.

Le sightjogging : la meilleure façon de perdre des calories tout en gagnant quelques neurones !

Christine Fleurot

www.enduranceshoptour.com/sightjogging-visite-de-ville-en-courant.php
www.gorunningtours.com/
www.joggincity.fr/
www.parisrunningtour.com/fr/
Si vous préférez le footing urbain en solo, des bons plans sur :
www.flyingbluerunning.fr/voyager/guide-des-circuits#
//citytrail.salomonrunning.com/fr/city-guide/PARIS?id_country=0&id_city=MONTPELLIER

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.