Croquez la pomme !

0

Savoir maîtriser rapidement votre nouvel ami Mac ? C’est possible en vous abonnant à la formatioapple one to one-Midetplusn One to One (99 euros/an) quand vous achèterez un ordinateur ou téléphone Mac dans un magasin Apple Store. S’inscrire  donne droit à un rendez- vous pendant une heure (ou ½ heure) avec un formateur particulier dans un Apple Store proche de chez vous, une fois de temps en temps ou plusieurs fois par semaine.

Pendant un an, à votre rythme, quand vous le voulez, vous apprendrez à dompter votre nouvel engin ou un de ses acolytes (Iphone, Ipad). C’est ce que j’ai fait et je ne le regrette pas une seconde. J’ai arrêté de vouloir m’en sortir toute seule : je note donc avant ma visite toutes les questions problématiques (boîtes aux lettres intelligentes ? iCloud ? manipulations oubliées…) et une heure après je repars avec mes problèmes résolus !

Dans le cadre du One to One, on peut aussi s’inscrire à des Formations de groupe thématique d’une heure et demie (classer, retoucher, créer des livres-photos, naviguer sur le web) ou à des Formations ouvertes ou chacun vient avec son projet personnel à réaliser (montage de film personnel avec Imovie, présentation avec des feuilles de calcul…). Vous êtes bloquée, une question ? Le formateur vient immédiatement à votre  secours  !

Votre Iphone a Apple-Midetplusl’air de ramer ? Profitez du temps de votre formation pour le déposer au Genius Bar (prendre rendez-vous avant, c’est souvent surbooké). Il sera ausculté, diagnostiqué et réparé. Ne pas oublier : si vous n’avez pas pu prendre l’abonnement One to One, il y a toujours des ateliers gratuits dans tous les Apple Stores de France et du monde (ça marche même à Hong Kong), n’hésitez pas à consulter le site et vous y inscrire. Seul bémol, il faut réserver là-aussi souvent très à l’avance.
Bref, Apple a tout compris depuis longtemps : service, efficacité, professionnalisme et convivialité.

Mon Apple Store préféré : celui du Carrousel du Louvre, espace Formation à l’étage et le Musée du Louvre à la porte pour une expo en sortant : à venir – du 17 octobre au 19 janvier 2015. Le Maroc médiéval. Un empire de l’Afrique à l’Espagne.
www.apple.com/fr/retail/learn/one-to-one/
www.apple.com/fr/retail/geniusbar/

www.louvre.fr/expositions/le-maroc-medieval-un-empire-de-l-afrique-l-espagne

Véronique Perrot

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.