Geek de Noël

0

Cinq apps judicieuses dénichées pour vous dans la hotte du Père Noël Connecté autour de l’automobile, du transport et du voyage, toutes faites pour gagner du temps (e-constat auto), moins s’énerver (combien de temps déjà pour Roissy un mardi soir ?), partir sans savoir où (un peu de mystère dans nos vies)  et enfin bichonner son iPhone (ne plus le perdre et l’utiliser sans risque en voiture). Que du bonus !

e-contrat-Midetpluse-Constat auto
Il est désormais possible de faire un constat automobile directement sur son Smartphone ou sa tablette. Cette application officielle des assureurs français baptisée e-Constat auto permet à l’assuré de pré-remplir ses données personnelles (état civil, numéro d’immatriculation, type de véhicule…), de géolocaliser le lieu de l’accident, de dessiner un croquis sur l’écran tactile en y associant des photos, puis de le signer et de le transmettre à son assureur.  Un SMS de confirmation lui est envoyé en retour ainsi qu’une version pdf de son constat par mail. Le constat papier reste valable jusqu’à nouvel ordre.
http://www.e-constat-auto.fr/

Combien de temps pour Roissy ?
Paris-Roissy -MidetplusVoilà une nouvelle application bien pratique proposée par l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle : estimer le temps nécessaire pour aller ou rentrer de Roissy en fonction du jour, de l’heure et des prévisions de trafic routier. Si vous effectuez une estimation avec un départ postérieur, la page suivante vous proposera de créer une alerte « Mon Trafic en Direct », pour recevoir, par émail, l’état du trafic au moment opportun. Pas mal avant les congés de Noël non ?
www.aeroportsdeparis.fr/passagers/acces/paris-charles-de-gaulle/voiture-moto

Surprise, surprise !
©Pixabay-Voyages-Mid&plusPartir sans savoir où ? C’est désormais possible. Deux agences de voyages (Emoovio et Cap Mystère) le proposent à leur clientèle. Ce nouveau concept venu des États-Unis a beaucoup de succès semble-t-il auprès des femmes… Il s’agit d’acheter un séjour sans savoir avec précision quel en est le programme et la destination. Chez Emoovio, on trouve des offres toutes faites pour une soirée mystère ou un week-end en Europe (City Break). Sinon, il existe des thèmes tels Rencontre et Découverte ou Sport et Aventure autour desquels l’agence se propose d’organiser un voyage en  tenant compte de votre budget.
http://emoovio.com/ http://www.capmystere.com/FR/

IRing pour ne plus perdre son iPhone
imagesIRing est la dernière innovation qui permet aux addicts de ne plus perdre leur précieux iPhone : un petit anneau posé au dos de son portable grâce à un adhésif qui peut être ôté à tout moment et ré-appliqué à l’infini (il peut aussi être accroché au tableau de bord de votre auto à l’aide d’un crochet livré avec le kit). Le dispositif pivote à 360°, s’incline à 180° pour optimiser son angle de vue. On peut ainsi passer la bague au doigt à son smartphone, ne plus le quitter et ne pas le laisser tomber. Pourquoi n’y avait-on pas pensé avant ?
http://iring-france.fr/ noir, gris, graphite, blanc perle, rose tendre, menthe, gold et silver (€19)

Smartphone en voiture en toute sécurité
smartphoneLe système InSeam d’iSimple permet de reporter dans la voiture l’ensemble des fonctions de votre téléphone. Vous pouvez ainsi en appuyant sur un des boutons de commande au volant lancer une fonction de reconnaissance vocale présente sur le téléphone. Il devient alors possible de dicter un message puis de l’envoyer ou encore d’être prévenu à la réception d’un SMS que le système est aussi capable de lire. La navigation peut être gérée vocalement, vous pouvez écouter votre musique, publier une actualité sur Facebook et lancer des applis sans jamais toucher votre téléphone. Le constructeur affirme même que son système sera toujours compatible avec les versions futures des mobiles.
Disponible dans les centres auto (Norauto), à un prix conseillé de 169 € ou en accessoire chez les constructeurs (Volkswagen). http://isimplesolutions.com/inseamfr/

Des idées astucieuses qui simplifient la vie tout bonnement !

Marie-Hélène Cossé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.