Deux roues : sécurité et féminité

0

À l’intention des femmes motorisées, de plus en plus nombreuses, Mid&Plus s’est laissé guider par Hélène Jaouen, créatrice et responsable du magasin spécialisé LNLM et vous soumet la tenue idéale à adopter pour rouler élégante mais surtout en toute sécurité.

Conductrice ou passagère de scooter ou de moto, court trajet ou balade en selle derrière son chéri, on ne sacrifie pas la sécurité sur l’autel de l’esthétisme ou de la mode. Aujourd’hui, l’évolution des matériaux, l’attention des équipementiers à notre égard permet de rouler fashion et protégée.

Il y a maintenant huit ans, délaissant son métier d’opticienne, Hélène Jaouen, fan de moto (elle fait alors des essais pour Moto Magazine) décide d’ouvrir un espace (110 m2) destiné aux femmes pratiquant le deux roues. Chassez tout de suite de votre esprit l’image « cuir et cambouis », ici tel un magasin de mode, entre boiseries et grands panneaux de couleurs vives, on vient s’équiper de pied en cap. Selon votre profil, vos trajets (bureau/domicile ou randonnée dans les lacets des Vosges), selon la saison, LNML (unique magasin à Paris) accueille et oriente sa clientèle vers des produits techniques, intelligents, tout en vous permettant de rester classe. 

Voici le vestiaire à privilégier en milieu urbain conseillé par Hélène Jaouen :

– Le casque – un cross-over, hybride du jet (ouvert) et de l’intégral, sa mentonnière (amovible) plus dans le prolongement de la mâchoire inférieure vous protègera mieux, la visibilité est plus large.
Pour celles qui craignent que le port du casque anéantisse leur brushing, un accessoire en osier tressé appelé Tucano Panama LNLM-Scooter-MidetplusTucano Panama, à placer à l’intérieur, permet d’éviter l’électricité statique et de maintenir un peu de ventilation.
– Les gants – deux points essentiels pour la protection des mains : le serrage aux poignets pour éviter l’arrachage et les paumes qui doivent être totalement en cuir pour amortir l’abrasion en cas d’impacts. Pour les longs trajets, des gants chauffants (batterie plate intégrée) raviront les frileuses.LNLM Scooter
– Le blouson, la parka ou le manteau : en textile ou en cuir. Tous les modèles dont le stylisme est similaire à celui du prêt-à-porter actuel sont étanches (membrane intérieure) munis de protections légères et invisibles (coudes, épaules, dos).
– Le pantalon : jean stretch doublure en kevlar ou pantalon en cuir souple (protections intégrées genoux).
DR-LNLM Scooter– Les chaussures : bottes, boots ou baskets, l’essentiel réside en la protection des chevilles au niveau des malléoles (renforts). La semelle doit être antidérapante et la tige anti-torsion. Loin du look motarde, les modèles proposés restent très féminins.
Pour celles qui souhaitent circuler en jupe, un vêtement génial unisexe, stylé, à mettre dans tous les top-cases ou sacs : le sur-pantalon Scootcoat qui s’enfile en dix secondes chrono.

Oui, rouler en confiance et belle à deux roues, c’est possible !

Christine Fleurot

LNLM -245 Rue Lecourbe, 75015 Paris -Tel. 01 45 33 00 67-                                   
E-boutique- www.lnlm.fr

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.