Devenir son archi d’intérieur

0

Vous souhaitez refaire votre appartement ou votre maison ? Vous reconvertir en archi d’intérieur ou bien le redevenir après une longue interruption professionnelle ? Vous êtes déjà installée, mais avez besoin de conseils ? Edwige Witvoet, fondatrice de Préparer une École d’Art¹, ouvre un atelier de formation d’architecture d’intérieur pour adultes en région parisienne.

De quoi s’agit-il ? D’une classe destinée à celles qui souhaitent acquérir les no©Préparer une Ecole d'Arttions essentielles d’architecture d’intérieur dans le but soit de les utiliser à titre privé (refaire sa maison, redécorer son appartement, repenser certaines pièces, conseiller ses proches…), soit de se réorienter professionnellement en suivant ensuite une formation professionnelle d’archi d’intérieur (Boulle, Arts déco…). La formation a pour but de faire découvrir les différentes étapes de la conception d’un intérieur et  d’apprendre à faire un plan, un croquis, utiliser les matériaux, penser l’espace, les circulations, la lumière, travailler les harmonies de couleur, élaborer une planche mobilier… Il est proposé de travailler à partir de ses propres projets ou projets d’entreprise (ce premier travail pourra être pris en compte dans son portfolio).

©Préparer une ecole d'art-Midetplus

Quel format ? Il s’agit d’un accompagnement individualisé. Un pack de 30 heures de cours (renouvelables) au prix de €750 est proposé. Première session jeudi 29 septembre 2016. Les cours sont dispensés par tranches de 3 heures.
Quel lieu ? Les cours ont lieu à Saint-Germain-en-Laye (78) au Cours du Prieuré (27, rue Diderot). 20 minutes par le RER A ou 30 minutes en voiture à partir de Charles-de-Gaulle-Étoile.
Quel professeur ? La formation est assurée par May Navarro, professeur expérimentée d’architecture d’intérieur en école d’arts appliqués. (Cours assurés à la demande aussi bien en français qu’en anglais).
Marie-Hélène Cossé
©Edwige Witvoet¹Edwige Witvoet, artiste accomplie, passionnée par les métiers d’art et désireuse d’accompagner les jeunes, a créé il y a trois ans Préparer une École d’Art qui propose d’aider les lycéens de 1ère et Terminale à accéder aux études supérieures d’art sur le modèle des prépas Sciences Po et de leur ouvrir ainsi les portes des meilleures écoles d’art, d’architecture de design (ENSAD, ENSCI, BTS de Condé, LISAA, École Boulle, Malaquais, École des Beaux-Arts, Les Gobelins, Atelier de Sèvres, Sainte-Geneviève, la Central Saint Martins, ECALE, etc.). Les cours sont donnés à la carte. Il existe plusieurs modules qui sont dispensés un peu partout dans des ateliers situés en Région Parisienne et en province.
L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.