Escapade en Colombie, la nouvelle destination

0

Loin du tourisme de masse, la Colombie est une destination d’Amérique Latine qui regorge de trésors. Une richesse considérable, qui lui vaut d’ailleurs des surnoms comme l’El Dorado, le pays des émeraudes, ou encore le pays du café. Cap sur ce territoire réputé accueillant, à présent parfaitement sécurisé, et surtout débordant d’authenticité !

Une géographie généreuse

Par sa position géographique, la Colombie est une région pour le moins gâtée par la nature. En effet, c’est le seul pays du continent ayant des côtes sur les deux océans : une côte Caraïbes avec ses forêts tropicales et ses eaux turquoise, ainsi qu’une côte Pacifique, avec ses criques et baies humides, maintenues à l’état sauvage. En plus de cet atout précieux, le pays bénéficie d’un territoire vaste et hétérogène. Traversée par la célèbre Cordillère des Andes et ses neiges éternelles, cet El Dorado jouit également de la forêt amazonienne, poumon de la planète, où se côtoient Indigènes, faune et flore exotiques. Parcourir la Colombie, c’est la promesse de découvrir des univers trépidants, hors des sentiers battus.

Pays aux multiples facettes

L’éclectisme marqué de la Colombie en fait une destination où il est impossible de s’ennuyer. Tout type de voyageur y trouvera son bonheur face à l’abondance d’activités incontournables :

  • Partez à la découverte des secrets des plantations de café dans les mythiques vallées du « Triangle du Café », ou explorez le parc archéologique San Agustín, site où trônent des centaines de statues mystérieuses en plein cœur des Andes.
  • Pour les adeptes du farniente, évadez-vous dans l’archipel du Rosaire, où vous attendent eaux translucides et sable fin.
  • Les amateurs de trekking seront également ravis de sillonner le parc Tayrona et les ruines préhispaniques de la Ciudad Perdida en pleine forêt.
©Cercle des Vacances - Mid&Plus

Cocora, Vallée du Café

  • Flânez à Carthagène, ville historique dynamique et colorée aux bars animés et bonnes adresses comme l’hôtel boutique Ananda ; ou préférez des quartiers plus populaires comme Boquilla, village originel de pêcheurs où la population locale y est particulièrement chaleureuse et souriante.
  • Ou encore déambulez dans Medellin, ville artistique et branchée, où la montée en téléphérique garantit une vue imprenable sur la cité.

Envoûtés par ce mélange entre charme traditionnel et modernité ? La Colombie est sans conteste une destination particulièrement fascinante !

Cercle des Vacances

Cercle des Vacances est une agence de voyages spécialisée dans le voyage sur mesure plaçant l’humain au centre de leurs préoccupations. Tous leurs conseillers sont de véritables experts de leurs destinations, étant originaires des pays ou ayant vécu sur place. À l’écoute de vos envies, ils sont ravis de mettre à profit leurs bons plans et astuces pour élaborer chaque voyage, toujours au prix juste. Contactez les  au 01-40-15-15-15, sur leur site internet ou rendez leur visite dans leur agence au 31, avenue de l’Opéra 75001 Paris pour découvrir toutes leurs destinations.

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.