Fan d’applis

0

Chaque jour plus nombreuses et ingénieuses, les applications mobiles fleurissent mais disparaissent aussi très vite. On peut être fan d’applis nouvelles en faisant preuve de pertinence et de discernement comme la Mid&Plus. Les applications news ont le vent en poupe, elles sont gardées 6 mois au moins par leurs utilisateurs et sont suivies de près par celles relatives à la santé et le fitness. Viennent ensuite le tourisme, le shopping puis les réseaux sociaux.

Si vous êtes fan d’applications à télécharger sur votre mobile, vous êtes une mobinaute, détectée infidèle et impatiente par l’étude de marché du cabinet Flurry ! « Nombreux sont en effet les mobinautes à tourner le dos à leurs nouveaux joujoux : 1/4 des applications mobiles voient leur audience passer sous la barre des 50% au bout d’un mois et 52% au bout de trois mois.
 Tout se joue les premières semaines car les mobinautes, très volatiles, ne font pas vraiment de cadeaux. Il suffit qu’un simple petit défaut vienne perturber leur utilisation pour qu’ils s’en détournent aussi vite qu’ils l’ont téléchargée. Au mieux, ils ne s’en serviront plus, au pire ils la désinstalleront. C’est aussi cruel que ça ! » Les applications de jeux perdent 50 % de leur audience au bout de 2 mois et derrière toutes ces applications naissantes, ce sont les gratuites qui marchent le mieux. Elles représentent 91% des téléchargements. Il ne faut néanmoins pas oublier que les développeurs visent un rendement de croissance à 3 chiffres et que finalement seuls 0,01% des produits remportent un succès financier.

Sans vous culpabiliser, connectez-vous par exemple, au blog de Thibaud Cheminant, Applis by Tib. Il traite de l’actualité des applications mobiles qui sont en train de révolutionner notre quotidien : tendances, nouveaux concepts, idées venues de l’étranger. Il les teste, les analyse et son avis peut être utile. Il a repéré, par exemple, une application formidable qui vient en aide aux malades d’Alzheimer et leur famille : le Backup Memory Project de Samsung. L’objectif est de mettre la technologie au service de la stimulation mentale pour ralentir la progression de la maladie et travailler la mémoire. C’est une sorte d’assistant mémoire permettant de lier le malade et ses proches.

Êtes-vous donc une mobinaute ? Quelles sont vos applis préférées, utiles, malignes ? Faites-les nous partager.


www.applisbytib.com

Véronique Perrot

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.