Femmes, osons pour réussir !

0

Non, ce n’est pas un livre de plus sur le sujet, mais un vrai guide d’auto-coaching pour toutes les femmes qui veulent réussir dans leur vie professionnelle et personnelle. Et c’est le bébé de Sophie Muffang, notre Mid&Coach. Entraide et transmission sont le credo de cette « croqueuse de vie ».

« Fille d’une mère trop tôt disparue qui s’est consacrée à l’éducation de ses enfants et m’a toujours incitée à être indépendante et à travailler, je suis aussi mère de trois filles que j’essaye d’aider à grandir en les encourageant et en leur transmettant ce qui peut leur permettre d’avancer et de réussir. Par ailleurs, mon expérience de coach m’a permis d’accompagner des hommes et des femmes dans leurs parcours professionnels, leurs témoignages sont précieux et ont nourri mon livre. Aujourd’hui, à mon tour de contribuer à ce que l’égalité professionnelle des hommes et des femmes ne soit plus un sujet. »

Faire gagner du temps aux femmes sur le chemin de la réussite

Son but est de booster la confiance en soi et de donner envie d’aller de l’avant. Les femmes doivent s’autoriser à croire en elles et en leurs compétences. Chaque chapitre a une thématique spécifique (Mieux se connaître pour performer davantage, Poser les limites dans votre milieu professionnel) et débute par une citation inspirante qui permet de s’appuyer sur l’expertise de ceux qui ont ouvert la voie (« Qui connaît les autres est instruit. Qui se connaît est sage. » Lao Tseu). Viennent ensuite les cas pratiques (Christelle veut reprendre sa carrière en main, Laure a du mal à parler d’argent). Impossible de ne pas s’y retrouver. Ensuite, à vous de jouer : posez-vous, réfléchissez, travaillez sur vous. Les outils mis à votre disposition, le partage des bonnes pratiques vont vous permettre d’avancer, de trouver « vos » solutions. Les cas de coaching résolus vous feront faire des pas de géant !

« On réfléchit, on s’approprie de nouveaux outils et on se met en action. Toute problématique doit aboutir à une prise de décision et à un plan d’actions à mettre en œuvre. Orientation première = Réussite. »

Des témoignages clôturent chaque chapitre. Ce sont ceux de femmes de tous horizons et de tous âges : femmes entrepreneuses, issues de cabinets de consulting, présentes dans les Comex de sociétés du CAC 40, DG de sociétés cotées, travaillant dans des milieux masculins ou femmes arrivées tardivement en France, etc. Avant tout, des témoignages d’êtres humains avec leurs forces et leurs faiblesses qui expliquent leur parcours et vous offrent leur message de réussite.

©Fotolia_99040146_XS

Son objectif ? Contribuer à créer un monde professionnel où hommes et femmes travailleront main dans la main sur un pied d’égalité et seront conscients que mieux vivre ensemble est la clé du succès et de la performance. Sa dynamique? Le partage et la générosité. Notre coach aime le terme « sororité », cette fraternité au féminin qui encourage l’entraide. Et il lui va si bien !

Agnès Brunel-Averseng

Femmes : osons pour réussir ! Le guide d’auto-coaching pour réussir dans son job de Sophie Muffang (Ed. Vuibert, octobre 2017). Sophie est intervenue avec trois invités au Women’s Forum les 5 et 6 octobre dernier sur le thème de l’audace et de la réussite au féminin.
– « Give back to the community » : Sophie Muffang a co-fondé Solid’Elles, association d’entraide au féminin pour soulager celles qui sont confrontées à un coup dur.
– Besoin d’un nouveau départ ? La journée Rencontres Solid’Elles est là pour vous booster mardi 21 novembre de 14h00 à 17h00 à la Mairie du XVIIe. Mid&Plus y sera ! Lire notre article.

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.