Granny d’aujourd’hui

0

Elles s’appellent Taïc, Yaya, Nany, Mamita ou Poupette (comme dans le film La Boum)… ce sont les nouvelles grands-mères d’aujourd’hui. Oui, mais comment faire pour devenir une mamie connectée assumée, trouver sa juste place dans la famille et y jouer un très beau rôle ? Un site original, pensé pour elles, répond à toutes leurs interrogations et attentes.

Créé par Sophie Gaillet et Vincent Broux en 2015, le site Grand Mercredi vise à simplifier la vie, rassurer, inspirer et informer les « nouvelles » grands-mères (n’oublions pas leur fête dimanche 5 mars !) qui ont toutes en commun le même centre d’intérêt émotionnel  : leurs petits-enfants.©© Eugénie de Mortemart-Grandmercredi-Midetplus

En France :
Âge moyen d’une grand-mère : 54 ans

500.000 femmes par an deviennent grands-mères
Nombre de jours de garde des petits-enfants :
3  jours par mois soit environ 1 jour par semaine
Le premier poste de dépenses chez les seniors :
la famille, les petits-enfants.

Partager et transmettre. Disponibles (mais pas toujours à 100%), allégées du poids de l’éducation (mais pas de toutes les angoisses quotidiennes comme le transport ou le bain des enfants), les grands-mères d’aujourd’hui aspirent à une seule chose c’est partager sereinement leurs astuces de vie et leurs envies du moment avec leurs petits-enfants, leur transmettre leur histoire et leur raconter la grande Histoire. Grand-Mercredi leur apporte chaque semaine des idées d’activités -extérieures ou d’intérieur-, des adresses et des solutions pour vivre pleinement cette relation unique, forte et privilégiée.

Être à l’aise dans son époque. Les grands-mères contemporaines ont certes désormais leur tablette mais ne sont pas nécessairement des geekettes. Des fiches pratiques les guident dans l’apprentissage des nouvelles technologies. Netflix, albums-photo numériques, applications indispensables sur leurs portables n’ont plus de secret pour elles. Idem, pour rester en phase avec l’évolution de la société, des dossiers de fond décodent des sujets plus sérieux (droit, éducation, santé…).


Faire passer des messages forts. La bonne connaissance des attentes de cette  génération de grands-mères modernes, les valeurs positives véhiculées et la qualité du contenu rédactionnel offert donnent toute légitimité à l’équipe de Grand Mercredi pour amorcer des partenariats avec des institutions telle que par exemple la Banque Postale. La création du sticker Petits enfants à bord, qui fait un tabac sur les pare-brise, est, avouons-le, un message plus positif et interpellant qu’un stigmatisant et écarlate S comme… Senior !

Si initialement Grand Mercredi est un site créé pour simplifier la vie des grands-mères, cette belle et généreuse idée est devenue aujourd’hui un média complet répondant aussi aux grandes questions sociétales et problématiques de cette génération de femmes actives et connectées. Une communauté joyeuse et participative de plus de 120.000 Granny… du XXIe siècle !

Christine Fleurot

Grand Mercredi
Photos © Eugénie de Mortemart  et © Grand Mercredi

L’univers de Grand Mercredi
– Une newsletter publiée chaque mardi donne des nouvelles de Granny, super rédactrice en chef, qui partage ses bons plans, créatifs ou culturels, et qui apporte des réponses aux  interrogations majeures de grands-parents face à  leur nouveau statut.
– Une présence très active et réactive sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
– Une radio avec des playlists.
– Une E-Shop, Grand Marché, proposant une sélection qualitative de jeux, livres, films, vêtements, objets et goodies.
– De courtes vidéos ludiques  à venir (Comment cueillir et composer un joli bouquet ?)

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.