Islande, belle destination de Noël

0

Rien de tel que de passer Noël dans un cadre qui rappellerait le village du légendaire père Noël, un endroit paisible qui abonde de qualités hors pair. Parfait si vous êtes de ceux ou celles qui adorent être faits et défaits par les voyages, histoire de changer complètement de cadre et de marquer ce temps autrement.

Destination Islande. Il va sans dire que les voyages en Islande deviennent de plus en plus prisés, et ce, en toute saison. Située entre le Groenland et la Norvège, pays scandinave, l’Islande attire aussi bien grands aventuriers que simples amateurs de voyage. C’est une destination à la fois historique et naturelle. Quelques sites recèlent son passé dans les temps de la conquête des Vikings et son paysage compte parmi les plus magnifiques du monde. Cinq jours suffiront amplement pour dévorer la destination à 3 heures de vol de Paris (prix moyen de €600 environ sur Icelandair).

Noël sous les aurores boréales. Car c’est à cette période que se produit un des plus merveilleux spectacles ©Laurence Vagnerde la nature sur la planète, une image qui rend bouche bée et qui coupe le souffle dans le sens propre du terme : la lune et les étoiles qui se rencontrent, les aurores boréales aux couleurs de l’arc-en-ciel magiques et la couverture de neige blanche et angélique qui illuminent tout l’horizon. La meilleure adresse pour apprécier ces vues est l’Hôtel Marina à Reykjavik, sur l’ancien port, pour un séjour entre mer et terre. Situé à 10 minutes de voiture des deux grands sites Hallgrimskirkja et Perlan, l’hôtel Hilton, plutôt luxueux, est extrêmement accueillant. Son restaurant, le Vox propose des plats raffinés et exquis.

Détente et bien-être en Islande. Les spas, les piscines naturelles, les plages géothermiques et les sources chaudes font parler de l’Islande. Baignades relaxantes et massages thérapeutiques sont les activités de base, ©Clry2conseillés vivement à ceux qui souhaitent se ressourcer et retrouver bonne mine, une occasion parfaite d’apprécier l’air doux et pur du Grand Nord avec grande sérénité et apaisement. La meilleure façon de terminer vos journées après un tour dans les boutiques de la ville est de faire une escale à Blue Lagoon, la référence pour les bains chauds ressourçants. La station se fond au cœur d’un champ de lave. Surplombée par une piscine naturelle célèbre pour ses vertus thérapeutiques et bénéfiques pour la peau. On peut aussi citer le Fontana ou le Mecca Spa qui propose d’autres activités comme soins esthétiques,  sauna, fitness et yoga.

Une ambiance festive et conviviale.  Beaucoup pensent qu’un voyage en Islande à Noël serait hivernal et d’une froideur extrême, alors que les températures moyennes sont comprises entre -1°C et +3°C (pensez à prendre un vêtement de pluie). Mais le caractère chaleureux des habitants et les fiévreuses festivités dédiées à cette date vous ébahiront. Les célébrations commencent 13 jours avant Noël. Les tables sont remplies de buffets gourmands avec les plats typiques du pays, notamment la perdrix de neige rôtie ou le Hangikjöt (du jambon de mouton fumé), accompagnés d’une sauce aux pommes de terre caramélisées. Les maisons sont ornées de lumières de toutes les couleurs et les sapins sont exposés dans les coins et recoins. Sans parler du fameux marché de Noël et des feux d’artifices tenus spécialement pour l’événement. On vous laisse imaginer la magie…

Une destination idéale donc pour passer Noël en famille, entre amis, en solo ou en couple, un voyage hors du commun au beau milieu de nulle part, entre fjords et neige, de quoi raviver l’esprit de cette célèbre fête. Des nuits paisibles à l’hôtel, des visites ou des activités relaxantes pendant la journée : votre agenda sera bien chargé et l’escale promet moments forts et riches en découvertes autant qu’en relaxation et bien-être.

Paula Contini
Marco Vasco, spécialiste du voyage sur-mesure

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.