Que voir à Londres en septembre ?

0

Profitez donc de la baisse de la livre pour faire un petit tour post Brexit à Londres où plusieurs événements vont marquer la rentrée : festivals, jardins, expos, journées du patrimoine, etc.

D’abord le Festival Totally Thames où le fleuve devient le centre d’une multitude d’activités pendant un mois. Cela démarre le 3 septembre avec, comme il se doit, The Great River Race, une course de bateaux de toutes sortes, sportive et bon enfant, qui finit immanquablement au pub. Loin des sentiers battus, ceux du quartier de Saint Katharyn & Wapping, à l’est de la Tour de Londres, souvent très anciens mais méconnus, méritent le détour et vous feront rester dans une ambiance nautique. Par exemple : The Dicken Inn sur le port de plaisance, The Town of Ramsgate, The Captain Kidd  (Wapping High Street et Wapping wall). À l’autre bout de Londres les pubs des quais d’Hammersmith ou le White Swann à Twickenham ont une belle vue sur la rivière et vous permettront de voir la fin de course (du 1er au 30 septembre).

Ne pas oublier le Festival des Grands Voiliers de Greenwich (14-18 septembre), où il sera possible de monter à bord de tous ces vieux gréements et parfois d’y dîner ou bien les visites combinant bateau, bus et marche qui vous feront découvrir les ponts de Londres et l’œuvre de l’architecte Brunel.

©Floating_Dreams-Totally Thames

Pour le plaisir des yeux, Floating dreams de Ik-Joong Kang une création lumineuse à la mémoire des victimes de la guerre de Corée (1950-53) sera installée sur Bankside. Les amoureux des jardins se baladeront au London Flower Show d’Osterley,  moins connu que le Chelsea Flower Show (8-11 septembre) mais très agréable. Le week-end du 17 septembre, ce sont les Journées du Patrimoine, que l’on nomme ici Open House. Cet événement s’accompagne de multiples conférences et rencontres sur l’architecture.

Les grandes expos de peinture commencent en octobre avec Abstract Expressionism à la Royal Academy, Picasso portraits à la National Portrait Gallery et Beyond Caravaggio à la National Gallery juste en face. La Tate Modern suivra avec l’expo de la collection de photos du XXe siècle d’Elton John réputée être l’une des plus belles du monde. Celle de Georgia O’Keeffe est déjà en place. N’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance !

© Skygarden-LondonVous pourrez terminer la journée en allant prendre un pot au SkyGarden du Talkie-Walkie. Ce gratte-ciel est fort critiqué à cause de sa forme concave qui réfléchit les rayons du soleil et fait monter de plusieurs degrés la température des rues avoisinantes (tant et si bien qu’un journaliste a fait cuire un œuf sur le trottoir !). Heureusement,  à l’intérieur on ne grille pas et, au sommet, la vue est vraiment époustouflante.

Isabelle Haynes
Mid&Londres

 

 

 

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.