Mieux comprendre la nature et notre planète à Paris

0

C’est au Domaine de Longchamp, à la Fondation GoodPlanet, que Yann Arthus-Bertrand a réuni de nombreuses activités et compétences autour de l’environnement, la nature. En quelques heures, vous saurez tout sur les moyens pour agir, chacune, localement,  en famille ou au bureau, en révisant par exemple la composition de notre assiette.

Flâner sous les arbres

Le Domaine de Longchamp est un terrain de découvertes, d’émerveillement avec un Hôtel à Insectes, des ruches pédagogiques, un coin lecture détente également, des arbres nichoirs. Vous pouvez même déambuler entre les grandes photos de Yann Arthus-Bertrand, exposées en extérieur et regarder de près une baleine, un loup, une girafe – le meilleur moyen de se sentir tout petit, avec une âme d’enfant, au sein de notre planète. Dans le château, plusieurs salles d’expositions permanentes vous emmènent chez les passeurs de sons et leurs instruments insolites, et vous pouvez bien sûr voir le film HUMAN et son exposition éponyme.

©Goodplanet - Mid&Plus

Apprendre en marchant

Inauguré par Ségolène Royal le 13 mai dernier, visité avec beaucoup de plaisir par le Président François Hollande l’après-midi même, la Fondation GoodPlanet propose des activités pour tous les âges, un parcours pédagogique allant du potager à la roseraie jusqu’au compostage. Sans oublier le pavillon de l’alimentation durable, si nous voulons restaurer l’harmonie durable de cette planète.

Côté pratique

On va à GoodPlanet avec une navette électrique qui part de la Porte Maillot, passe devant la Fondation LVMH pour vous déposer à l’entrée du Domaine de Longchamp, ouvert du mercredi au dimanche (horaires d’été jusqu’au 15 octobre).

Chaque dimanche à 11h15, profitez d’un cours d’Hatha Yoga suivi d’une autre discipline bien-être (méditation, sophrologie, qi gong…) à 12h30. Pensez à réserver si vous voulez enchaîner avec le brunch musical et dominical dans la Clairière !

Le prix du billet d’entrée est laissé à votre discrétion et générosité. N’attendez plus, courez-y !

Anne-Claire Gagnon
Mid&Flandres

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.