Pop in the city : un raid au féminin

0

To pop in veut dire faire un saut quelque part, passer dire bonjour. Le concept de ce raid urbain au féminin permet de découvrir une ville européenne à l’identité forte tout en se dépassant physiquement, intellectuellement et émotionnellement.

Ce rendez-vous se fait l’espace d’une journée (un samedi), chaque équipe est composée de deux femmes (inscrivez-vous avec votre fille, une amie, votre sœur). Munies d’une carte de la ville et d’un road book les épreuves surprenantes (25) peuvent alors commencer : Sport-Extrême-Solidarité-Art-Culture (à vous de choisir l’ordre des challenges). Tout est permis -sauf le smartphone- appels aux habitants, se faire véhiculer… Pas obligée d’être superwoman, mais un minimum de forme physique est requis. On peut y participer pour gagner mais aussi pour faire du tourisme à son rythme sur un mode nouveau. Un dîner suivi d’une grande soirée (facultatifs) dans un endroit improbable viennent clôturer cette expérience originale et mémorable. Des lieux insolites sont ouverts pour l’occasion, des rencontres sont organisées (cuisinier, artiste…) sans oublier l’aspect altruiste, par exemple en retapant un foyer pour femmes. Les frais d’hébergement (présélection d’hôtels en accord avec Office du Tourisme) et de transport (villes toujours desservies par des compagnies low-cost) sont à votre charge en plus du droit d’inscription (160€/195€).

En 2014, après Utrecht et Porto, la prochaine ville choisie est Nice, le 11 octobre 2014. Attention les inscriptions sont limitées à maximum 500 afin que la découverte de la ville garde un minimum d’intimité.

Alors, à vos baskets et banco pour ce défi à vivre en duo !

www.popinthecity.com/
www.popinthecity.com/blog/inscriptions-nice/

Christine Fleurot

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.