Seniors cadors ou conquistadors

0

Agacée par cette appellation « senior » qui vous colle à la peau ? « Ils » et « Elles » sont sollicités partout ! Et maintenant, les sites de rencontres dédiés, allégés en sucre et en gras pour les seniors, après avoir connu les magazines, résidences, agences de voyages, tarifs spéciaux, salons, etc.

Les rencontres seniors

On ne se gausse pas, c’est du sérieux ! 8% des plus de 75 ans (soit 500 000 internautes) surfent régulièrement sur les sites de rencontres. Un marché en pleine expansion qui justifie l’arrivée de nouveaux portails dédiés aux seniors. Pour des rencontres sérieuses, par affinité, gay et lesbienne, musulmane ou maghrébine, extra-conjugale ou coquine, la palette de l’offre est large et variée pour que chacun et chacune se retrouve en terrain connu. Difficile de faire des rencontres après un certain âge car plus on vieillit, plus le cercle des relations amicales se rétrécit et comme on vit plus longtemps, la solitude pèse plus lourdement. Alors, les plus courageux, les plus audacieux se lancent dans l’inconnu à condition de bien maîtriser l’outil informatique pour remplir les questionnaires. Mais il paraît que ces sites ont pris en compte ces faiblesses pour vous faciliter les recherches. Sans faire de publicité, il faut toutefois les nommer pour les évaluer et les comparer…

Les sites de rencontres dédiés

Parship vous propose des tests de personnalité pour mieux « matcher » les éventuels prétendant(e)s, 180 000 environ. Meetic privilégie la recherche par profil et la mise en relation et affole les compteurs avec 8 000 000 de visites par mois. eDarling fait du « matchmaking » avec des rencontres sur mesure tandis qu’Elite Rencontre se veut haut de gamme et s’attarde sur les niveaux de vie. Disons demain se distingue par une interface simple et intuitive, alors que Be2 est un site de rencontre généraliste et bénéficie d’une présence dans différents pays pour aimer au-delà des frontières. Et la liste n’est pas exhaustive !

Se rencontrer sur la toile, une réponse ciblée ?

Dans les grandes villes ou même en province, les bars et les boîtes sont réservés aux jeunes. Et même si les seniors ont une vie sociale épanouie, amis, famille et enfants, il est compliqué pour elle comme pour lui de refaire sa vie et de tomber sur la bonne personne, célibataire, veuve ou divorcée. Ces sites s’adressent aux plus de 50 ans et, à l’image des agences matrimoniales d’hier, ils offrent l’assistance d’un coach en ligne pour vous aider à établir votre profil et ont vite compris les possibilités ouvertes par ce nouveau marché, en adaptant leur offre à la demande, avec photos, chats possibles et rencontres programmées.

On sait qu’il est plus difficile aujourd’hui de trouver l’amour ou l’amitié après 60 ans, mais comme nous vivons plus longtemps, les sites de rencontres constituent une nouvelle opportunité pour des seniors de retrouver une nouvelle jeunesse… sans redevenir juniors pour autant !

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.