Shopping Made in France

0

Petit tour au MIF le week-end dernier, chiner dans ce salon regorgeant de bonnes idées Made in France (en allant des produits de la table qui sentent bon le terroir, en passant par le textile et les produits de beauté, jusqu’à l’éco et la bio industrie) pour en revenir avec 4 idées sympas à partager.

♦Un sac alimentaire à double enveloppe en coton et coton enduit qui permet de conserver plus longtemps au frigidaire vos salades et légumes (frais et croquants), les fromages à pâte dure (sans odeur), le pain et les viennoiseries (fini le ramollo). Vous trouverez ces sacs intelligents, colorés, réutilisables bien sûr, dans des formats et couleurs différents sur le site de Sacasalades et dans 220 points de ventes. Vive l’anti-gaspi !

©Sacasalades - Mid&Plus

♦Avoir un talon de chaussure approprié pour chaque moment de la journée sans pour autant changer de chaussures, nous en avons toutes rêvé…. Alegory l’a fait en proposant 6 modèles différents avec 6 talons interchangeables dans une trentaine de couleurs, allant du plat (4 cm minimum) jusqu’à très haut (9,5 cm maximum) en un seul clic ! En gestation, un talon de conduite à mettre dans la boîte à gants et à cliquer quand on prend le volant pour éviter d’abîmer ses chaussures. Lauréat du concours Lépine 2016 !

©Alegory - Mid&Plus

♦Comment faire lorsqu’on a filé son collant et qu’on est loin de chez soi ? Avoir toujours dans son sac à main un collant de secours glissé dans une pochette comme un petit rouleau (intérieur en jersey pour protéger la maille du collant) fabriquée dans un tissu inspiré des destinations préférées des créatrices (deux soeurs ingénieuses) avec un lien permettant de serrer la pochette selon la taille du collant. Filez quand vous voulez ! PAC, Mapochetteacolants

©mapochetteacollants - Mid&Plus

♦Deux frères fondent Melchior & Balthazar et proposent des produits 100% naturels, vegans, faits main, non chauffés, issus de leurs voyages à travers le monde : de l’huile d’argan sélectionnée dans une coopérative de femmes arganières sous forme de spray, roll-on et savons saponifiés à froid (exfoliant, relaxant, tonifiant), des bougies à base de cire végétale de soja (sans parafine) et une ligne de cosmétiques anti-âge à base de baies de Goji (crème de jour, contour des yeux, sérum).  Des vrais rois mages !

©Melchior & Balthazar - Mid&Plus

 

Les consommateurs¹ se tournant de plus en plus vers les produits bleu blanc rouge, les entreprises n’hésitent pas à se lancer sur le marché, mais attention, car il n’existe pas de label « Made in France » proprement dit, ce n’est qu’une appellation sans définition stricte (à noter que le label le plus sérieux aujourd’hui serait « Origine France Garantie »).

Marie-Hélène Cossé

¹74% des Français seraient prêts à payer plus cher un produit Made in France. 45% des Français affirment que le pays de fabrication est un critère de choix important. 91% des consommateurs pensent qu’acheter français est un moyen de préserver le savoir-faire de notre pays.(Sondage IFOP pour Pro France, septembre 2017)

 

 

 

 

 

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.