Sial, mon caddy !

0

Vous Midetplus qui êtes attentive voire très exigeante sur le contenu de votre cabas et de votre assiette, savez-vous que l’industrie agro-alimentaire est le secteur économique le plus innovant de notre pays ? Le SIAL- Salon de l’Industrie agro-alimentaire- qui a fêté ses cinquante ans en octobre a présenté cette année plus de 1700 produits nouveaux ! Cocorico, les trois premiers prix de l’innovation sont revenus à des sociétés françaises :

Twists- Sial

– La médaille d’or a été attribuée à Twists, plats cuisinés présentés dans une box au couvercle séparé qui contient la sauce. Il suffit alors de tourner le couvercle pour percer l’opercule qui libère la sauce afin de napper le produit. À réchauffer au four à micro-ondes.Yooji-Sial

– La médaille d’argent revient à Yooji, mini-galettes surgelées individuelles de carottes, brocolis, poisson ou poulet bio pour bébé évitant ainsi tout gaspillage.

Pret àpousser-Sial– La médaille de bronze quant à elle a été remise à Prêt-à-pousser pour son kit de champignons qui permet de faire pousser des pleurotes à domicile. En rajoutant un peu d’eau, les champignons poussent dans le carton et sont prêts à être consommés.

Pour vous mettre l’eau à la bouche… mais pas sûr, dans le listing des produits aussi sélectionnés on pouvait trouver : un vinaigre en paillettes 100 % naturel donc à l’état solide, des spaghetti d’algues dans un seau d’eau de mer, de la pâte à tartiner au spéculoos avec texture croustillante, une boisson régénérante à la spiruline de couleur bleue et riche en antioxydants, des churros salés aux pommes de terre et légumes ou bien encore un yaourt écrémé aux fruits et à l’huile d’olive…

Autres grandes tendances décelées ou confortées au cours de ce grand salon très à l’écoute du consommateur :
-la co-création : on implique le consommateur dans la création d’un produit (Danone, Ben&Jerry’s…)
-le co-design : on personnalise (naming) les produits au nom du consommateur (M&m’s, Coca, Mac Do…)
-le co-branding : un produit issu de l’association de deux marques (Milka+Philadelphia- Liebig+Kiri…)
-le connecté (Évian et sa goutte d’eau et son service de livraison)
-le développement des portions individuelles pour les petits foyers et pour éviter tout gaspillage (farine, biscuits salés…)
-les conditionnements innovants (herbes surgelées à infuser, gamelle nomade pour chien)
-le développement du service (Nespresso, Pernod-Ricard/Our Vodka)

La France vous souhaite bon appétit !

Christine Fleurot

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.