Sncf : plein d’iD

0

Oublions les grèves, les retards, la triste épaisseur de leurs sandwichs et regardons les nouvelles iD de la SNCF destinées à chouchouter la voyageuse que nous sommes.

Après iDBUS, le service de bus longue distance, connu par tous nos jeunes voyageurs fauchés, qui relie entre elles les grandes villes européennes avec comme préoccupation centrale : « réinventer l’expérience passager » (Wifi gratuit, prise électrique) voici iDVROOM, site de covoiturage entre particuliers. Trajet unique pour un week-end ou trajet régulier domicile-travail, les prix sont calculés sur la base de 0.07 € par kilomètre. Le tarif comprend les frais d’essence et de péage divisés par trois passagers (prix modulable par le conducteur selon classe de la voiture…) et est payable en ligne par CB. En option, on peut indiquer le volume de son bagage, exiger une voiture non-fumeur, transporter son animal de compagnie ou demander un détour. Pour proposer une place ou bien réserver, l’internaute doit préalablement créer un compte.

Retour sur la vocation première de la compagnie : le train. Deux services très glamour sont mis en place actuellement dans certains iDTGV :
– le Nail Express : tous les trois premiers jeudis du mois d’août, septembre et octobre 2014. Pose de vernis au massage des mains sont assurés à des tarifs très abordables (French manucure : 14€) par des esthéticiennes diplômées recrutées par la SNCF. Un service sans rendez-vous avec des produits de qualité et évidemment inodores pour le bien-être des voyageurs.
– le Tresse Express : Matrix (marque professionnelle américaine) transforme les rames en salons de coiffure et propose gratuitement un Look Tresse Express en dix minutes.

En cas de rendez-vous amoureux ou professionnel de dernier moment cela peut-être utile…

http://fr.idbus.com/fr
www.idvroom.com
Dates et destinations Nail Express : http://blog.idtgv.com/decouvertes/manucure-en-exclusivite-sur-idtgv/
Dates et destinations Matrix : http://blog.idtgv.com/decouvertes/se-faire-coiffer-a-bord-de-son-idtgv-cest-possible-avec-les-coiffeurs-matrix/

par Christine Fleurot

 

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.