Téou ? des lunettes connectées

0

Fini les « t’as pas vu mes lunettes ? », la société Atol vient de sortir sa première monture connectée avec un système intégré de géolocalisation baptisée malicieusement Téou.

Enfin une solution intelligente pour retrouver ses lunettes oubliées en réunion, chez le coiffeur… ou sur la table de restaurant. ChaqCapture-d’écran-2014-10-01-à-08.25.47ue monture Téou est équipée d’un système de géolocalisation par satellite relié à une application téléchargée sur votre smartphone (Android et iPhone). Un signal GPS s’affiche alors en temps réel révélant la position exacte de l’objet sur Google Maps. Si vos « yeux » sont égarés dans un rayon de moins de 40 mètres, un code couleurs s’affiche sur votre écran : rouge pour plus de 15 mètres, orange entre 10 et 15 mètres et vert pour moins de 5 mètres… « Tu brûles ! »

À petite distance vous pouvez les faire vibrer ou s’allumer et inversement vous pouvez retrouver votre téléphone en actionnant un petit bouton sur une des branches… Pour les inquiets qui s’interrogent déjà sur la nocivité des ondes : le système Bluetooth ne se met en fonction que lorsque votre paire a quitté le bout de votre nez ! L’autonomie du système est de 72 h et un étui spécial sert de chargeur. Légères, déclinées en plusieurs couleurs, ces lunettes seront dans le commerce début novembre 2014  (150/200€).

Cette ingénieuse création 100% française devrait donc séduire nos femmes ministres et toutes les Midetplus souvent sujettes au problème de presbytie qui nécessite des lunettes essentiellement pour la lecture et qui n’ont évidemment jamais leur monture sous la main !

Christine Fleurot

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.