Textolife : secret story

0

Au départ, une tradition familiale toute simple chez Yasmine Bahri Domon :  à Noël, chacun offre un cadeau fait maison. Étant l’aînée d’une « famille recomposée à souhait avec des frères et des sœurs aux quatre coins du monde », elle a l’idée de réaliser un livre reprenant une année de leurs conversations partagées par SMS/MMS. Aujourd’hui, avec sa sœur Laura, elle a mis en place une plate-forme numérique pour simplifier la conception de recueils de souvenirs… très personnels.

Son idée initiale fut un boulot de Titan car il a fallu relever des captures d’écran collées sous Word, puis les transférer chez un imprimeur qui accepte d’en faire plusieurs tirages à un prix raisonnable. Et le résultat a été au rendez-vous, toute la famille a adoré ! Alors pourquoi ne pas concevoir un outil pour faciliter la mise en mémoire et en page de l’éphémère.©Textolife-Midetplus

Travail en famille. Après une formation en Arts plastiques et sociologie, Yasmine décide de monter sa propre société de communication institutionnelle avec, en particulier, la promotion du continent africain. Elle s’adjoint ensuite les compétences de sa sœur Laure Oberto, jeune diplômée de l’ESSCA et en possession d’un Master Management de la Communication d’entreprise. C’est le début d’une nouvelle aventure entrepreneuriale avec Textolife.

Écrire pour lire et être lu. Pour Yasmine et Laura, l’écriture est et restera encore longtemps « un vecteur de transmission de messages, d’émotions, de pensées, de savo_AP_4112ir-faire, de souvenirs… ». Et aujourd’hui comment exprimons-nous tous ces sentiments ? Jeunes ou vieux, nous sommes tous accros aux SMS. De plus, ces textos compilés peuvent vous « redonner le goût du livre » avant que ne revienne le goût de l’écriture. Donc en prévision de Noël, d’un anniversaire, mariage ou pour une fête familiale ou amicale, pensez à conserver tous vos échanges de SMS (même les recettes de cuisine ou les déclarations d’amour méritent d’y figurer) et Textolife vous permettra d’en faire un livre à offrir à la personne qui est habituellement au bout de votre index (à moins que vous n’utilisiez les 5 doigts de la main !).

Vicky Sommet

UN LIVRE  EN 3 CLICS :©Textolife
– Téléchargez l’application (Androïd ou Apple),
– Sélectionnez la conversation SMS/MMS ou WhatsApp
– Personnalisez votre livre  (thèmes de couverture, graphisme, photos)
TEXTOLIFE

 

 

 

 

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.