Un coach dans votre sac

0

A l’occasion de la Journée internationale de l’égalité salariale, le 7 avril dernier, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a lancé une application gratuite et pratique : Leadership pour Elles. Histoire de tirer un nouveau coup de semonce sur les disparités salariales entre hommes et femmes.

Le tout nouveau ministère baptisé désormais Ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports propose une application pour tablette et smartphone destinée à aider les femmes à progresser dans leur carrière. Cet outil ludique et complet commence par un quizz qui permet une auto-évaluation de l’utilisatrice. Selon l’analyse, cette dernière se verra diriger vers des conseils de pro (experts de réseaux féminins) pour apprendre à négocier un salaire, utiliser les réseaux, booster sa carrière, connaître les codes, améliorer sa prise de parole en public, savoir dire non… Car pour les femmes « c’est sur la confiance qu’il faut agir » insiste Najat Vallaud-Belkacem, ce paramètre justifiant jusqu’à 4,5 des 25 points de l’écart salarial entre hommes et femmes. Un simulateur de salaire et un simulateur d’entretien viennent compléter cette ingénieuse app. Une véritable séance de coaching pour toutes les femmes. Jouez et faites vos comptes !

http://femmes.gouv.fr/leadership-pour-elles-lappli-pratique-et-gratuite-pour-aider-les-femmes-a-progresser-dans-leur-carriere/
Leadership pour Elles à télécharger gratuitement sur Apple Store ou Google Play

par Christine Fleurot

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.