Une journée for me formidable

0

La nouvelle année est arrivée avec sa cohorte de résolutions, plus ou moins faciles à tenir… En voici une qui nous paraît tout à fait légitime et réalisable: prendre une journée rien que pour soi en janvier¹ coachée par deux professionnelles pour faire le plein d’énergie et attaquer les mois d’hiver qui restent en pleine santé.

Quelles accompagnatrices ? Elles sont deux, aux pratiques et personnalités tout à fait complémentaires, à avoir monté il y a un an ce concept original :

©Aude Anselmi– Persuadée depuis toujours des bienfaits des médecines non conventionnelles, c’est en 2012, après 15 années passées en entreprise dans l’édition puis dans la publicité, qu’Aude Anselmi décide de reprendre ses études pour se former à la naturopathie, à la micronutrition et à l’hypnose qu’elle exerce depuis 2015 dans le 15ème à Paris.

©Barbara Prouvost– Thérapeute par le mouvement, diplômée d’Etat, Barbara Prouvost exerce tant dans des institutions spécialisées qu’en libéral. Professeur de danse, formée à la danse-thérapie, à la méditation pleine conscience, au yoga et au Pilates, Barbara fait prendre conscience du pouvoir du corps et du mouvement sur notre équilibre émotionnel et mental.

Leur concept ? Proposer aux femmes de prendre du temps pour elles tout en bénéficiant d’un accompagnement attentif et personnalisé en groupe restreint (6 à 8 participants). Il s’agit à l’origine d’un long week-end de trois jours², mais devant le succès de leur idée et à la demande des participantes, les deux fondatrices décident alors d’appliquer leur concept sur une seule journée -un samedi- afin de permettre à celles qui ne peuvent pas se libérer trois jours ou bien encore n’ont pas les moyens financiers de le faire, de s’accorder une journée rien que pour elles et profiter d’une remise en forme complète et personnalisée pour un budget plus léger.

Quel programme pour cette journée ? De 9h00 à 17h00 : méditation, conseils naturopathiques pour une année placée sous le signe de la vitalité, danse mouvement, yoga, Pilates, relaxation, tout en dégustant une cuisine santé et gourmande au déjeuner.

 

Une journée rien qu’à soi avec au programme préserver et optimiser sa santé tout en se faisant plaisir nous semble être une très bonne résolution de début d’année ! Vous pouvez choisir de vous offrir cette journée formidable ou bien de l’offrir à une amie, une soeur, une fille ou belle-fille autour de vous qui en a vraiment besoin².

Marie-Hélène Cossé

Impression¹Samedi 21 janvier 2017. Coût de la journée For Me Formidable €160.
Se renseigner ou s’inscrire par mail auprès de Barbara au 06-60-52-85-63 ou par mail à weekend.formeformidable@gmail.com. Page Facebook.

²Le premier a eu lieu aux Houches, face au Mont-Blanc, début avril 2016. Il a été suivi d’un deuxième week-end cette fois-ci en Provence en juin 2016, puis dans le domaine du Cap Bénat près de Hyères début octobre.
Le prochain week-end For Me Formidable aura lieu du 23 au 26 mars à la montagne.
³Il suffit de le préciser dans le mail d’inscription afin de recevoir le bon cadeau à envoyer à la personne à qui vous choisissez d’offrir la journée For Me Formidable.

 

 

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.