Valises intelligentes

0

L’heure est à la valise intelligente, qu’elle soit de location ou bien à acheter et le mot d’ordre est la flexibilité. Faisons ensemble le tour de ce nouveau marché qui ne manque pas d’étonner, plein d’astuce et d’ingéniosité, comme vous pourrez le constater dans nos vidéos en fin d’article :

Le service de location de valise Vallib. Finie la galère de la valise de la mauvaise taille au mauvais moment et de nos placards encombrés de valises inutiles. Ce service de location créé par un français propose des valises Samsonite de type soute et cabine semi-rigide qui vous suivront partout avec un système de géolocalisation accessible depuis votre smartphone ou votre ordinateur portable, d’un chargeur portable pour recharger tous vos appareils électroniques ainsi qu’un pèse valise pour que le poids ne soit qu’une idée de légèreté et de simplicité à l’aéroport. Le tarif : à partir de 3 €/jour, vite dégressif. Pour l’instant, service sur Paris et région parisienne. D’autres ouvertures à suivre avec boutiques de dépôt et retrait dans toute la France.

La Fugu Luggage, bagage à main à l’aller, devient valise généreuse en soute au retour. La valise peut passer d’un format cabine (40x50x25 cm) à une taille beaucoup plus généreuse (40x50x70 cm) grâce à un système à air comprimé qui permet aux parois de se déplier et permet ainsi de mettre en soute au retour par exemple les souvenirs que nous ne manquons jamais de rapporter du pays d’où l’on revient ou les dossiers remis de retour d’une réunion. Le prototype imaginé par l’équipe israélienne peut aussi devenir une fois déplié une armoire (étagères amovibles) ou encore servir de table/bureau. À réserver dès aujourd’hui (5 coloris) pour une livraison en août/septembre 2015 ($180).

Une valise qui sait tout faire : vous donner son poids (balance numérique intégrée), ne plus se perdre (GPS intégré), recharger votre iPhone (batterie capable de charger jusqu’à neuf fois), sans fermeture éclair avec laquelle se battre (ouverture coulissante waterproof sur le dessus). Il s’agit de la Trunkser qui existe en version cabine (55,88×35,56×22,86) ou plus importante (68,58×48,26×27,94). À partir de $295. Disponible à partir d’août 2015.

Marie-Hélène Cossé

 

 

 

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.