Ballon aiguilles

0

À peine avoir quitté la terre battue de Roland-Garros, faut-il chausser les crampons pour un mois de Coupe du Monde de Football ? La retransmission des matchs (sur TF1 ou BeIN Sports) aura lieu essentiellement entre 18h et 22h : Obrigado Brazil ! La vie économique française sera donc autant impactée que notre vie sociale ou familiale…

Certaines femmes regarderont : la féminisation du public dans les stades est une réalité, une meilleure représentation des sports féminins à la télé et le renforcement de la présence de femmes dans le journalisme sportif aussi. L’univers du ballon rond qui a le cuir dur s’ouvre cette saison particulièrement à elles : Helena Costa sera la première en Europe à entraîner une équipe masculine professionnelle (Clermont-Ferrand), tandis que Stéphanie Frappart sera la première à arbitrer des matchs pro en Ligue 2. La médiatique Sonia Souid* appartient au clan très fermé des agents sportifs et fait son mercato… malgré certains sarcasmes  qui vaudraient bien quelques cartons rouges.

Bons matchs pour celles qui aiment et pour les autres quelques suggestions : cours de samba, caïpirinha (avec modération) en terrasse avec les copines, playlist de bossa-nova…

*Créatrice de l’association Ballon Aiguille pour la promotion des sports collectifs au féminin et la création de sections féminines dans chaque club.

par Christine Fleurot

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.