Cannes et ses perles

0

©Vers la lumière-HirakiCette année, la parité a été respectée pour le jury, mais une seule réalisatrice sur dix-neuf films de la sélection officielle a concouru : Naomi Kawase pour Hikari (Vers la lumière). Prix œcuménique du festival de Cannes, ce film délicat et touchant raconte la rencontre d’une jeune femme audio descriptrice de film et d’un homme, photographe connu, perdant la vue.

J’ai cherché un film intéressant pour femmes. Je l’ai trouvé dans le cinéma australien : un film reportage sur les rapports des femmes et de leur corps. Elles le détestent trop souvent ! Toutes ces souffrances sont entretenues par le diktat d’une maigreur se voulant normative ! La réalisatrice, scénariste et actrice, Taryn Brumfitt a tourné Embrace dont on attend la diffusion prochaine.

Viennent de recevoir l’Œil d’or du documentaire, Agnès Varda et J.R. pour Visages, Villages. Un voyage en camion photo. Un tandem femme-homme de génération différente, un regard de photographe et une conception de cinéaste servent une complicité créatrice.

©Eugénie Adorian - Mid&Plus

Agnès Varda et Doc Eugénie

Ma pêche est légère, mais ce sont trois perles !

Doc Eugénie
Envoyée spéciale Mid&Plus à Cannes

L’ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ LE :

Les commentaires sont fermés.